SUE : Alexander Isak forfait contre l’Algérie

L’attaquant de Newcastle, Alexander Isak ne participera pas au match amical entre la Suède et l’Algérie, prévu le 10 juin 2025.
L’attaquant de Newcastle United, gêné à l’aine depuis plusieurs semaines, a quitté le rassemblement de la sélection suédoise pour se reposer. Excellent en Premier League avec 10 buts et 4 passes décisives, Isak souffre d’une douleur persistante qui nécessite une période de repos. Aucun risque n’a été pris pour le buteur suédois au centre de l’attention durant ce mercato.
Certaines rumeurs parlent d’un transfert dans un gros club pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros. Cette absence n’est pas forcément un coup dur pour l’équipe nordique. Les Blågult (Les Bleus et Jaunes) peuvent compter sur un autre numéro 9 Viktor Gyökeres. L’attaquant du Sporting Portugal devrait lui aussi défrayer la chronique, cet été, puisque son nom est associé à Arsenal ou la Juventus. Le serial buteur, auteur de 44 buts cette saison toute compétition confondue, représente un test de choix pour la défense des Fennecs. Le secteur de jeu où l’EN paraît le plus fragile.
BADYS B.