. Les Verts se retrouvent en Europe | Foot Afrique
Les infos

Les Verts se retrouvent en Europe

Après Ramy Bensebaïni, qui a suivi du banc de touche le huitième de finale aller de Champions League entre le PSV Eindhoven et le Borussia Dortmund, d’autres internationaux algériens connaitront les frissons des soirées européennes à l’occasion des 16èmes de finale retour de l’anciennement appelée Coupe de l’UEFA.

L’entraîneur du Borussia, Edin Terzic, a préféré faire confiance à Maatsen sur le flanc gauche de sa défense, laissant l’international algérien à ses côtés sur le banc tout au long de la rencontre au Philips Stadion d’Eindhoven. Les deux clubs se sont, pour l’anecdote, quittés dos à dos, sur le score d’un but partout. Dortmund avait pris l’avantage à la 24’ par Malen avant que le PSV ne rétablisse l’équilibre au tableau d’affichage sur un penalty de De Jong à la 56’.
Tout reste donc à faire, avec un match retour, prévu le 13 mars prochain, ce qui offre à Bensebaïni l’occasion de titiller les sommets européens. En attendant, quelques-uns de ses coéquipiers en sélection tenteront, eux aussi, de briller sur la scène continentale à la faveur des matches retours des 16èmes de finale de l’Europa League. C’est ainsi qu’un immense défi attend Amine Gouiri et le stade Rennais, à l’occasion de la réception de l’AC Milan, ce soir, au Roazhon Park.

Gouiri retrouve Bennacer

Renversés de la Ligue des Champions, les Rossoneri d’Ismaïl Bennacer arriveront en Bretagne avec, néanmoins, un large avantage de trois buts d’écart. Ce qui suppose que ce second acte face aux Rennais ne serait qu’une simple formalité pour les Adli and co, tant la différence a été faite en Lombardie et que les éléments de Julien Stéphan ne semblent aucunement assez bien armés pour renverser la montagne milanaise. Soulignons que les trois Algériens concernés par cette affiche étaient entrés en cours de jeu lors la première manche, entre la 67’ et la 81ème minutes.
Titulaire, pour sa part, lors du match aller, Jaouen Hadjam devrait également l’être demain soir lors du choc face au Sporting de Lisbonne. Retrouvant le temps de jeu, pour lequel il avait quitté le FC Nantes pour les Young Boys de Berne lors du dernier mercato hivernal, le défenseur latéral-gauche tentera, avec ses coéquipiers, une mission quasi-impossible en terre lusitanienne.

Zerrouki défie Aouar à l’Olimpico

Défaits à domicile (1-3) voilà quinze jours, les Young Boys s’attaqueront au formidable défi de renverser un Sporting un cran au-dessus. Beaucoup moins difficile, mais tout aussi prenante, la mission des coéquipiers de Ramiz Zerrouki sera de piéger l’AS Rome chez lui, à l’Olimpico, après le match nul, un but partout, de l’aller (1-1). Si cette confrontation avec la Louve a confirmé l’importance de Zerrouki dans le onze du Feyenoord Rotterdam, elle a tout autant mis en exergue l’absence de Houssem Aouar, non retenu par Daniele de Rossi, le suppléant de José Mourinho. D’où l’importance de cette rencontre retour, aussi bien pour le pedigree européen de nos deux internationaux que pour mesurer l’intérêt qu’accorde le technicien italien à l’ancien Lyonnais. Sur le banc lors du match aller au stade De Kuip, Houssem Aouar a disputé les huit dernières minutes de la dernière rencontre des Romains à Frosinone, facilement remportée (0-3).

Chaïbi-Amoura, joli duel en C4

Reste, maintenant, à savoir si De Rossi lui fera de la place pour la grande affiche du soir qui se jouera devant une affluence record comme l’a indiqué hier le club de la capitale italienne sur son official website. En Europa League Conference, les regards des Algériens seront tournés vers un autre face à face entre internationaux, à savoir celui opposant l’Eintracht de Frankfurt de Farès Chaïbi à l’Union Sainte Gilloise de Mohamed Amine Amoura. Tous deux titulaires et décisifs à l’aller (2-2), les deux jeunes Verts se disputeront le billet qualificatif dans une rencontre ouverte à tous les pronostics, tant les deux formations ont laissé entrevoir de très belles dispositions lors de leur prolifique confrontations d’il y a deux semaines. Une riche soirée algéro-européenne, en somme, avec pas moins de trois fratricides duels qui promettent énormément.

RACHID B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité