. CAN U23 : La RD Congo cartonne devant l'Algérie | Foot Afrique
AfriqueCAN U-23Les infos

CAN U23 : La RD Congo cartonne devant l’Algérie

AB

La RD Congo a tue le match durant les 20 premières minutes. La sélection algérienne des U23 s’est inclinée face à la RD Congo 4-1 (mi-temps : 3-0) au stade des Martyrs de Kinshasa, comptant pour le 2e tour (aller) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 au Maroc. Les « Verts » ont été cueillis à froid dès la 3e minute de jeu, par un but de l’attaquant Gloire Mujaya (TP Mazembe/ RDC). Puis Ikangalombo Jonathan (DCMP/ RDC) a réalisé un doublé en trois minutes (17 e et 20e).

En seconde période, les locaux ont ajouté un quatrième but (58e) par John Bakata Amsini (TP Mazembe/ RDC), mais perdaient le défenseur Kayembe Mujanayi Elton (As Maniema Union/ RDC), exclu du terrain. A dix, les Congolais acculés en défense encaissaient un but par Chamseddine Bekkouche (Levante/ Espagne) à quatre minutes de la fin.

Le match retour est prévu samedi prochain au stade du 8-mai 1945 de Sétif (18h00). En cas de qualification, les Algériens auront comme adversaires pour le 3e et dernier tour (20-28 mars 2023) le vainqueur de Ghana-Mozambique. La qualification est pour les Jeux olympiques2024 de Paris.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité