. CDC : L'USM. Alger veut garder son invincibilité face au RS Berkane | Foot Afrique
AfriqueCAFLes infos

CDC : L’USM. Alger veut garder son invincibilité face au RS Berkane

SALAH. T

Face au club marocain de RS Berkane qui pointe à la troisième place de son championnat, la mission des Usmistes s’annonce difficile ce dimanche soir dans un stade du 5-Juillet qui sera chaud bouillon. Mais ils veulent rester maître au 5-juillet où ils demeurent invaincus.

Affichant une certaine force à domicile depuis le début de la compétition, l’USMA aura à cœur de réaliser un autre coup d’éclat pour réaliser un grand pas vers la qualification. Face à un adversaire qui a déjà remporté la Coupe de la CAF à deux reprises en 2020 et 2022 plus une finale perdue en 2019, le passé glorieux de l’équipe maro- caine dans cette compétition impose le respect et surtout la méfiance chez Juan Carlos Garrido qui estime qu’il n’y a plus de petites équipes dans le dernier carré de cette épreuve africaine. Les gars de Soustara qui seront désavantagés cette fois ci avec le match retour au Maroc dans la ville d’Oujda, il va s’en dire que les tenants du titre voudront réaliser un grand pas vers la qualification dès cette première manche au 5-Juillet. Fort d’une série de six victoires de suite, Belaid et les siens sont plus que ja- mais déterminés à gagner ce soir devant 40000 supporters tous acquis à leur cause. La qualification passera forcément ce dimanche par la capacité du groupe à se sublimer comme il avait fait lors de l’édition précédente face aux FAR car il va fal- loir se montrer solide pour mettre en échec la formation marocaine qui compte dans ses rangs plusieurs interna- tionaux.

Aujourd’hui, les clubs sont USM ALGERIE

Un vaste nombre de clubs algériens ont uni leurs forces pour apporter leur soutien à l’équipe de l’USM Alger, qui est actuellement au cœur d’une intense campagne avant son match contre le RS Berkane. Les instances dirigeantes du CR Beloui- zdad, du MC Oran et de la JS Saoura ont également af- firmé leur entière solidarité avec le club de la capitale, en utilisant l’expression « la souveraineté avant tout ». La direction de la JS Saoura a souligné que le concurrent marocain avait commencé à adopter des méthodes bien éloignées de l’éthique et des principes fondamen- taux du football dès son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene. De même, la direction du CR Belouizdad a déclaré aujourd’hui dans un communiqué : « Malgré notre match mercredi en demi-finale de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad exprime sa pleine solidarité avec l’USM Alger », ajoutant : « En tant que club algérien, nous resterons en première ligne pour défendre les intérêts nationaux ». Le Moulou- dia d’Alger a rejoint le mouvement de soutien à cette cause devenue nationale, comme l’a expliqué l’équipe dans un communiqué : «Notre soutien est total aux efforts du club voisin pour ne pas être entraîné dans les méandres de la politique».

Garrido : « J’ai besoin de onze guerriers sur le terrain»

Juan Carlos Garrido a une nouvelle fois affirmé qu’il respectait ses adversaire mais que l’USMA aussi im- pose la crainte de part son palmarès et son histoire. « On sait qu’à ce niveau de la compétition ce sera des matches couperets. On s’at- tend à un match très difficile face à cette équipe ma- rocaine que je connais bien. C’est un adversaire qui prône le jeu rapide grâce la vitesse de ses attaquants. Il faut qu’on gère parfaite- ment la profondeur pour éviter de se faire surprendre. Au-delà de l’aspect tactique, j’ai surtout besoin de onze guerriers sur le terrain pour mettre en échec l’équipe marocaine qui a déjà animé à trois reprises la finale de la Coupe de la CAF. On veut réaliser un très bon résul- tat dès la première manche avant le match retour qui aura lieu au Maroc », dira Garrido qui connait parfai- tement le football marocain pour avoir drivé par le passé le Raja et le Wydad.
– SALAH T

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité