. ALG : Zetchi accueille une nouvelle vague d’académiciens | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Zetchi accueille une nouvelle vague d’académiciens

MOUNIR MEHENNA

Au moment où certains font tout pour fermer des académies créées par la Fédération algérienne de football (FAF), du temps du président du Paradou AC, Kheïreddine Zetchi –  le père de la première académie du pays- s’est réuni, samedi après-midi, avec les parents des nouveaux venus à l’académie «El-Ankaoui» du Paradou AC. La réunion a eu lieu au niveau du Centre de préparation du club, situé à Tessala El- Merdja, et avait pour but d’exposer aux tuteurs les conditions dans lesquelles devrait évoluer la nouvelle vague des joueurs de l’académie, surtout pour ce qui est de la prise en charge complète, qui va des entraînements aux études et bien sûr la restauration, en plus des activités connexes, avec l’initiation à l’informatique et les jeux.

Les parents ont été rassurés par l’exposé des dirigeants du PAC, qui leur ont affirmé que leur progéniture sera entre de bonnes mains, avec des encadreurs de qualité et ne manqueront surtout de rien, tout au long de leur enseignement à l’académie par où sont passés de grands joueurs qui font maintenant les beaux jours de clubs européens et l’équipe nationale. En plus des frères Zetchi (Kheïreddine et Hassan), la réunion a vu la présence du coach portugais de l’équipe première, Francesco Chalo, et d’autres dirigeants du club.

Parmi les parents, qui se sont rendus à Tessala El-Merdja pour cette réunion, on notera la présence du grand joueur et an- cien avant-centre du Nasr d’Hussein-Dey des années 90 et 2000, Samir Alliche. Ce dernier a accompagné son fils, Hani (13 ans). « Je suis fier de voir mon fils, Hani, intégrer cette grande académie, chose qui est venue après de grands sacrifices de sa part», a indiqué Alliche qui révélera que son enfant était attaquant au NAHD, avant qu’il ne fasse sa reconversion et devienne gardien de but. Il s’est illustré avec le CS Dar Beïda, où il a été repéré par les scooteurs du PAC.

Le jeune Hani a subi, par la suite, quatre e tests avant d’arriver enfin à l’académie. Il lui souhaitera plein de réussite au niveau de ce grand club formateur qui, selon lui, reste une référence en formation en Algérie et même en Afrique.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité