
Après la semaine oranaise des différentes équipes natio- nales (A et A’), on est ressorti avec un avis mitigé de Dja- mel Belmadi. Ce dernier a dû peser dans la balance au moment de trancher la question de la domiciliation de la sélection nationale au cours du CHAN-2023 qu’organisera l’Algérie. L’incroyable ambiance, qui a fait vibrer l’enceinte d’Oran ( Complexe Hadefi Miloud) 180 minutes durant à l’occasion de la réception du Syli national et des Super Eagles a, en effet, été altérée par cette malheureuse et condamnable violation du cordon sécuritaire d’un (pseudo) supporter amoureux de Youcef Belaïli.
Le driver national a, d’ailleurs, très peu goûté à cette intrusion sur le terrain au moment même où son équipe était sur le point de conclure une belle manœuvre offensive. « Le stage ici, à Oran, s’est bien passé. On a travaillé dans de bonnes conditions. Je suis très heureux de voir un stade plein comme ça. Cela faisait longtemps qu’on n’était pas venu ici. On sait qu’on est dans une région qui aime beaucoup le football. Donc, tout s’est très bien passé jusqu’à ce point noir ! Entrer en plein match, ce n’est pas acceptable ! Le chaos, ce n’est pas bien. Personne n’a le droit de pénétrer sur le terrain, que ce soit en pleine action ou pas. Cela a été le grand point noir.
On ne va, cependant, pas enlever le mérite à tous les Oranais, surtout après l’ambiance qu’ils ont mise. On reviendra ici incha’Allah. Evidemment. Cette enceinte fera partie des stades qu’on aura comme option. Le plus impor- tant est d’avoir plusieurs options», avait, pour rappel, indiqué Belmadi avant de quitter El-Bahia, mardi dernier, promettant de revenir, sans toutefois affirmer solennellement de faire du stade d’Oran le nouveau bastion des Verts.