. ALG : Togo, des Éperviers sans mordant | Foot Afrique
Les infos

ALG : Togo, des Éperviers sans mordant

Alors que les attaquants des Verts carburent à plein régime, le prochain adversaire togolais risque de se présenter à Annaba avec de sérieux soucis offensifs.

Futurs adversaires de la sélection nationale de Vladimir Petkovic, lors du double rendez-vous d’octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025, les Éperviers du Togo vivent ces derniers jours dans l’angoisse de se rendre en Algérie sans l’un de leurs attaquants les plus prometteurs. Sociétaire du club allemand de Bundesliga 2 Preussen Munster et faisant partie intégrante du groupe togolais qui avait donné la réplique à la Guinée Équatoriale lors de la fenêtre internationale de septembre, l’attaquant Etienne Amenyido est, en effet, sorti prématurément, le week-end, en championnat en raison d’une blessure musculaire.

La frayeur Amenyido

Le premier quart d’heure n’était, en effet, pas encore consommé que ledit joueur togolais était déjà remplacé, sans pour autant que la nature exacte de sa blessure ne soit dévoilée, ce qui a fait planer le doute sur la possibilité de le voir revenir à temps pour ce choc face aux coéquipiers de Riyad Mahrez pour le compte des 3ème et 4èmes journées des éliminatoires de la prochaine CAN. Le club allemand n’a du reste pas précisé la nature de cette blessure, se contentant seulement de mentionner le changement rapide de Amenyido pour raison de santé. Remplaçant lors de la rencontre face au Libéria qui s’est soldée par un nul à Lomé (1-1), Amenyido a, pour l’anecdote, été titularisé par son coach Nibopbe Daré lors de la deuxième sortie du Togo au cours de cette fenêtre internationale de la FIFA de la rentrée, face au Nzalang Nacional, à Malabo (2-2).

Aholou en spectateur de Belaïli

Également titulaire et même buteur ce jour-là, son compatriote, le milieu offensif Roger Aholou, n’a, également, pas pu s’illustrer le week-end dernier mais pour une toute autre raison. Joueur de l’Espérance de Tunis, le Togolais n’a pas été aligné par l’entraîneur des Sang et Or, Miguel Cardoso, aussi bien à l’aller qu’au retour face aux Somaliens de Dekadaha, à l’occasion du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.
Au moment où Youcef Belaïli s’amusait sur le terrain et régalait la galerie tunisoise par ses cinq buts en 180 minutes face à ce faible adversaire somalien, piétiné (4-1 et 8-0) par Ettaradji, l’international togolais, Aholou, suivait cette balade de santé du banc de touche, en tant que simple remplaçant. Ces difficultés à constituer une attaque consistante pourrait, néanmoins, inciter le sélectionneur, Daré, à faire appel à la jeune garde des Éperviers et puiser ainsi chez les U-23 pour dénicher de crédibles alternatives.

Les U-23 à la rescousse ?

On évoque d’ailleurs avec une certaine insistance la possible convocation d’Idrissi Metsoko, arrivé récemment au Slovan Bratislava (Slovaquie) d’un prêt de Viktoria Plzen (Republique Tchèque). «Le jeune attaquant s’est vite intégré et a réussi à mettre un but en trois matchs dont deux comme titulaire. D’ailleurs, il est l’un des artisans de la qualification de son club en Ligue des Champions.
Appelé à quelques reprises avec l’équipe U-23 du Togo. L’attaquant de 22 ans peut aider l’équipe nationale qui peine énormément sur le plan offensif», suggère à ce sujet un support médiatique local, qui évoque également un intérêt pour Sebastian Clemmensen, l’attaquant de Hammarby (Première division/Suède) qui en est à deux buts en championnat après 7 journées. Né d’un père danois et d’une mère togolaise, le jeune Sébastian (21 ans) a déjà été convoqué chez les U-23 togolais lors d’un tournoi à Dubai. L’autre éventuel renfort annoncé est celui de l’attaquant Akoro Bilal, qui avait déjà connu les A du temps de Claude Leroy et qui affiche une belle forme en Coupe de la CAF avec son club de l’Asck sous le maillot duquel il s’est illustré, en trouvant le chemin des filets à quatre reprises en trois rencontres.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité