. CAN : Mahrez et Aouar une défection surprise ! | Foot Afrique
AfriqueCAN 2023Les infos

CAN : Mahrez et Aouar une défection surprise !

DJAMEL OUAGLAL

La liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, composée de 26 joueurs, s’est rétrécie puisqu’il ne reste plus que 21 (20+1).

En effet, le capitaine Riyad Mahrez et le buteur du précédent match, Houssem Aouar ont quitté le camp de regroupement de l’équipe nationale algérienne au centre de Sidi Moussa, avec l’accord de l’entraîneur Vladimir Petkovic, en raison de blessures. Leur absence est confirmée pour le match de la deuxième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) contre le Liberia, prévu mardi prochain à Monrovia. Selon des informations en provenance de la Fédération algérienne de football (FAF), Mahrez a subi des examens médicaux qui ont révélé une blessure survenue lors du match contre la Guinée Equatoriale.
Idem pour Aouar, qui souffre également d’une blessure similaire, les empêchant tous deux d’effectuer le déplacement au Liberia et participer à la prochaine rencontre. Ils rejoignent, ainsi, Hicham Boudaoui, Rayan Aït-Nouri et Mohamed -Amine Amoura, également écartés du camp pour des blessures distinctes. Si Boudaoui avait été remplacé par Kendouci, les quatre autres ne le seront pas et, par conséquent, ils manqueront la rencontre contre le Liberia prévue mardi prochain à Monrovia.

Les Verts privés du passeur et du buteur 

Mahrez et Aouar avaient été titulaires lors du premier match des qualifications contre la Guinée Equatoriale, avant de céder leur place, à la 83e minute, à Youcef Atal, pour le premier, alors que Aouar a été remplacé par Adem Zorgane, après avoir marqué un but. Le joueur d’Al-Ahli Jeddah a marqué son retour dans l’équipe nationale après avoir manqué les regroupements des mois de mars et juin derniers. Lors de sa performance récente, il a joué un rôle clé en contribuant à l’ouverture du score par Houssem Aouar, bien qu’il ait raté un penalty en première période.
Avec l’absence de Riyad Mahrez pour le prochain match contre le Liberia, l’entraîneur Vladimir Petkovic devra trouver un remplaçant approprié pour le flanc droit de l’attaque. Il dispose de plusieurs options, dont Anis Hadj-Moussa et Amir Sayoud, ainsi qu’Amir Gouiri, capable de jouer à différents postes offensifs. Cependant, la tâche de remplacer Aouar au milieu de terrain s’annonce plus complexe.

Une opportunité pour Sayoud

Une alternative possible serait de repositionner Youcef Atal à la place de Mahrez. Le latéral droit des Verts, qui l’a remplacé lors du dernier match et a offert une performance offensive solide en quelques minutes, pourrait jouer sur le flanc droit. Néanmoins, Sayoud et Hadj-Moussa sont considérés comme les principaux candidats pour le poste d’ailier droit. L’équipe nationale algérienne, privée de Mahrez et Aouar, se rendra à Monrovia pour affronter le Liberia dans un match crucial pour le groupe E des qualifications à la CAN -2025. L’objectif est de décrocher une deuxième victoire consécutive et de consolider la première place avec six points, surtout après le match nul entre le Liberia et le Togo lors de la première journée. La délégation algérienne partira pour le Liberia demain dimanche via un vol spécial et aura une séance d’entraînement sur le terrain principal 24 heures avant la rencontre.

DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité