. ALG : Mandi défend Djamel Belmadi | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Mandi défend Djamel Belmadi

De notre envoyé spécial à Bouaké, Djamel Ouaglal.

Djamel Belmadi a laissé son empreinte dans le groupe des Verts avec lequel il a passé presque six années. Et c’est logique d’être soutenu par les joueurs et qui risquent de le regretter. De notre envoyé spécial, Djamel Ouaglal. 

Le défenseur de l’équipe d’Algérie, Aïssa Mandi, n’a pas caché son profond regret à la suite de l’élimination prématurée de l’Algérie de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire et défend le sélectionneur Djamel Belmadi. Mandi a assumé la pleine responsabilité de ce résultat décevant. Après la défaite face à la Mauritanie, Mandi a déclaré : «Nous avons soigneusement préparé la Coupe d’Afrique, toutes les conditions étaient réunies, malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’espérions». Le défenseur des Verts a ajouté : «Nous étions prêts pour ce tournoi, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à décrocher notre qualification pour le deuxième tour». Le capitaine des Verts, Aïssa Mandi, fait partie de la génération que beaucoup de spécialistes estiment qu’ils doivent partir et laisser la voie à de jeunes joueurs en sélection.

 «Je ne peux pas dire si cette compétition est la dernière pour moi»

Néanmoins, le défenseur axial de Villarreal CF est resté imprécis à propos de son avenir avec l’équipe nationale. «Je ne peux pas dire si cette compétition est la dernière pour moi. Je ne peux pas dire des choses à chaud après une telle désillusion. On verra plus tard, mais en tant que joueur, j’assume mes responsabilités», a indiqué le joueur algérien, qui a affirmé que cette CAN ne restera pas gravée dans les mémoires car tout était contre l’équipe nationale. «Nous sommes déçus comme notre peuple, c’est une désillusion, nous sommes abasourdis par cette sortie de la CAN si prématurée. On ne s’attendait pas du tout à un tel scénario, on a mis tout en œuvre, on a été parmi les premières équipes à se préparer pour être au mieux possible physiquement et mentalement pour cette CAN, malheureusement ça n’a pas marché. Tout était contre nous durant ce tournoi».

«Belmadi a beaucoup donné à son pays»

Aïssa Mandi a souligné que les joueurs ont tout donné dans cette CAN. «Nous avons tiré plusieurs fois au but, des penalties qui arrivent au mauvais moment, on est abattus. On va garder les analyses et les réflexions à froid, à chaud, c’est juste assumer cet échec, ce n’est pas ce qu’on voulait faire», a-t-il dit. Malgré l’accueil désagréable que lui ont accordé les fans, Mandi a tenu à les remercier d’être venus. Pour ce qui est de Belmadi, Mandi l’a défendu becs et ongles. «Le coach national aime son pays, il donne tout pour l’Algérie. Ce groupe possède une grosse qualité, à savoir des joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens. Nous avons a la capacité de. Nous allons tout faire pour redonner de la joie au peuple», a-t-il dit en zone mixte.

DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité