. ALG : L’avenir de Atal ne serait pas à Nice | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : L’avenir de Atal ne serait pas à Nice

DjO

L’entraîneur italien de l’OGC Nice, Francesco Farioli, a indiqué dans des déclarations rapportées par le journal « Onze Mondial » que la situation de l’international algérien deviendra claire après son retour de participation avec «l’équipe nationale de son pays lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire». Ces propos de l’entraîneur niçois sont considérés comme la première réaction de l’équipe du championnat de France de Ligue 1 après que la justice française ait condamné le joueur des Verts à 8 mois de prison avec sursis et à une amende de 45 000, mercredi dernier, dans l’affaire liée à une de ses publications sur les réseaux sociaux. Farioli, entraîneur du club du sud de la France, a laissé entendre, sans vraiment le dire, qu’il compte sur son joueur pour la suite du championnat. «Youcef Atal est un joueur sous contrat avec le club et il participera à la Coupe d’Afrique des Nations. Nous verrons quand il reviendra s’il va faire partie de l’équipe», a-t-il indiqué.

Concentration sur la CAN

L’entraîneur a poursuivi en disant : «À l’heure actuelle, ce mois-ci est celui de la Coupe d’Afrique des Nations, et après la fin du tournoi, nous verrons quels développements se produiront». A noter qu’Atal n’a joué aucun match avec son club de Nice depuis le 7 octobre dernier, après avoir été suspendu par l’équipe de France jusqu’à nouvel ordre en rai- son de ses publications sur les réseaux sociaux, précisant que la Ligue française de football l’a sanctionné pour 7 matchs pour la même raison. L’équipe nationale lui a tendu la main où il a participé à deux rencontres (Somalie et Mozambique) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il fut savoir que l’avenir de Youcef Atal se déterminera au plus tard en fin de saison puisque l’international algérien est lié par un contrat avec Nice qui expire le 30 juin 2024. Les développements concernant l’avenir du latéral droit des Verts pourraient surgir avant la fin de la saison, soit durant ce mercato hivernal.

Besiktas se manifeste déjà

Le joueur peut négocier avec tout club souhaitant obtenir ses services depuis le 1er janvier, donc son accord avec l’une des équipes avant la fin de la saison est également possible. Selon nos sources, Atal est plus proche d’un départ de Nice après ce qu’il avait enduré avec le club dans cette affaire. Il est très probable qu’il change même de championnat puisqu’il ne manque pas de sollicitation. Dans une tournure inattendue, le joueur international algérien, Rachid Ghezzal, pourrait être un intermédiaire pour le recrutement de Atal. L’ancien joueur du club du Paradou participe actuellement avec les Verts afin de préparer la Coupe d’Afrique des Nations, qui devrait se dérouler à partir du 13 janvier en Côte d’Ivoire. Ce sera sa troisième participation après les éditions 2019 et 2021. Atal a été sacré une fois lors de l’édition Egypte 2019, soulignant qu’il a disputé 7 matches dans le tournoi de football africain où il avait pu fournir deux passes décisives à ses coéquipiers. Au total, le joueur a participé à 34 matchs internationaux avec l’Algérie, dans lesquels il a marqué deux buts et four- ni 8 passes décisives.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité