. LDC : Une relance pour la JS Kabylie face à l’AS Vita ? | Foot Afrique
AfriqueLes infos

LDC : Une relance pour la JS Kabylie face à l’AS Vita ?

BO

La JS Kabylie affronte aujourd’hui, samedi, le club de la RD Congo, l’AS Vita Club au stade du 5-juillet d’Alger, pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue africaine des Champions (LDC) dans le but de prendre sa revanche du match aller où elle a été battue par un tout petit but d’écart (1-0) en déplacement à à Brazzaville au Congo (le stade de Kinshasa n’étant pas homologué par la CAF). La rencontre sera dirigée par un trio arbitral mauritanien avec au sifflet Abdelaziz Bouh, assisté de ses compatriotes Hamdine Diba (1e assistant) et Ibrahim Salem (2e assistant).

Le club de Tizi-Ouzou qui a comme propriétaire majoritaire, depuis quelques jours, la société de téléphonie Mobilis traverse une période difficile en championnat de L1. Son objectif est le maintien tout en espérant une qualification continentale. Il doit pallier au cours de cette rencontre aux absences de son meneur de jeu Souyad, blessé lors du match contre le CS Constantine, Boukhenchouche, Benyoucef et Gata. En revanche, il pourra compter sur ses fidèles supporters qui seront nombreux à effectuer le déplacement à Alger.

De son côté, l’AS Vita Club (4e, 3 pts) qui s’était relancée grâce à son dernier succès face à la JSK, joue l’une de ses dernières cartes à la suite de sa défaite vendredi dernier en déplacement face au Wydad Casablanca (0-1) pour la mise à jour de la 1re journée. « Il nous reste trois matchs à disputer, notre objectif est de faire le plein à commencer par ce match face à la JSK. La victoire est impérative. Nous avons mal entamé cette phase de poules, mais je pense que l’équipe commence à retrouver des couleurs », a indiqué le capitaine de l’ASVC Patou Ebunga. L’entraîneur congolais Raoul Jean-Pierre Shungu pourra disposer de l’ensemble de son effectif, à l’exception du milieu défensif Lema Mabidi, dont la participation est incertaine.

Dans l’autre match de cette 4e journée, Petro Atlético recevra, samedi au stade 11 novembre de Luanda (17h00), le leader WA Casablanca.

Le point du Groupe A
Classement :
WA Casablanca 6 pts ; Petro Atlético et JS Kabylie 4pts ; AS Vita Club 3pts 3
Les deux premiers du groupe se qualifient en quarts de finale.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité