. CDC : L’US. Monastir en quarts de finale, le TPM au bord de l’élimination | Foot Afrique
AfriqueCoupe de la CAF (C2)Les infos

CDC : L’US. Monastir en quarts de finale, le TPM au bord de l’élimination

BO

La 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération (CDC) a vu le club Tunisien de Monastir ( notre photo) valider son ticket pour les quarts de finale.

Dans le groupe D, la formation de l’US. Monastir s’est qualifiée pour les quarts de finale en infligeant une troisième défaite au TP Mazembe (1-0). Un but inscrit par le Malien Boubacar Traoré (3e). Les Corbeaux ont 4 points de retard sur les Tanzaniens de Young Africans qui ont écarté Real Bamako (2-0) et sont bien ancrés à la seconde place avec 7 points à deux journées de la fin. Seul un miracle peut sauver le TPM.

Les Nigérians de Rivers United ont battu les Congolais du DCMP (3-1) est prennent la tête du groupe B. Le match avait été décalé de 24h en raison de l’arrivée tardive des visiteurs. Un doublé de Acquah (45e+2 et 56 e) et un troisième but de Madu (64e) ont eu raison de leur adversaire qui avait pourtant égalisé par Tulengi Sindani (46e). L’ASEC Mimosas grâce à son deuxième succès consécutive en déplacement devant les Diables noirs du Congo (1-0) grâce à un but de Aubin Kouamé (59e) en seconde mi-temps a pris la seconde place avec 2 points de retard, les Diables noirs 5 points et enfin Motama Pembe 7 points.

Dans le groupe C, le Pyramids FC qui a cartonné 4-1 l’ASKO de Kara au Togo (4-1) s’est installé aux commandes grâce à son Tunisien Fakhreddine Ben Youssef. Il détrône l’AS FAR de Rabat battue pour la prelière fois en Egypte contre Future FC (2-0). Un penalty de Mohsen (10e) et un but contre son camp d’Essaoubi (50e) ont eu raison des militaires marocains. Le Pyramids possède 1 point d’avance sur les FAR et trois points sur Future, Kara ferme la marche avec un point.

Les Sud-Africains de Marumo Gallants ont mis fin à l’invincibilité de l’USM. Alger (2-0) et pris le fauteuil de leader du groupe A grâce à des buts de Nku (7e) et Koapeng (75e). En revanche, les Libyens d’Al Akhdar ont rejoint sur le fil les Congolais de Lupopo (1-1) à la 90 e +1). La prochaine rencontre s’annonce décisive pour la qualification entre le Lupopo (3eme -4 points) et l’USMA (2eme – 7 points)

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité