. CHAN : Le Sénégal et le Ghana intouchables | Foot Afrique
AfriqueCHANLes infos

CHAN : Le Sénégal et le Ghana intouchables

AB

Les éliminatoires du premier tour aller du CHAN 2022 qui va se dérouler en Algérie (13 janvier au 4 février 2023) ont débuté en Afrique de l’Ouest, dans la Zone Centre-Est et dans la Zone Sud.  Le Ghana n’a fait qu’une bouchée du Bénin 3-0 à Cape Coast grâce à des buts de Daniel Afriyie Barnieh (25e), Mohammed Alhassan (49e) et Gladson Awako (80e). Il se déplace samedi en ballotage favorable à Cotonou. Il en est de même pour le Sénégal qui n’a pas fait dans le détail en revenant du Liberia avec la victoire (3-0) sur des buts de Bouly Jr Sambou (15e), Raymond Diémé Ndour (31e) et Jean Barthélemy Diouf (34e).
Dans la partie Sud, les Comores ont baissé pieds à domicile devant l’Afrique du Sud sur un but de Khulekani Shezi alors que le match retour aura lieu sur l’Île Maurice. A l’Est, le Burundi a pris le meilleur ( 2-1) sur Djibouti. Les matchs retour auront lieu dans les prochains jours et les vainqueurs se qualifieront pour le 2e tour des éliminatoires du CHAN dans leur zone respective pour affronter les sélections exemptées du premier tour.
L’Algérie, en tant que pays-hôte, tout comme le Maroc et la Libye sont qualifiés d’office.

Les résultats du premier tour aller des éliminatoires du CHAN

Zone Ouest A

Liberia 0–3 Sénégal. Sierra Leone 2–0 Cap-Vert. Gambie 1-0 Guinée Bissau

Zone Ouest B

Ghana 3–0 Bénin. Zone Centre-Est. Ethiopie 0-0 Soudan du Sud. Somalie 0-1 Tanzanie.
Burundi 2-1 Djibouti

Zone Sud

Comores 0-1 Afrique du Sud. Ile Maurice 0-2 Angola. Botswana 0-0 Eswatini. Mozambique 0-0 Zambie. Seychelles 0-1 Madagascar

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité