. ALG : Touabti, Benyahia et le revenant Boukhalfa badgés FIFA | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Touabti, Benyahia et le revenant Boukhalfa badgés FIFA

RACHID ABBAD

Un début de rajeunissement ! Lors de la réunion du Bureau fédéral de la FAF tenue à Oran, le vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), Djamel Haïmoudi, a présenté le classement annuel de la saison 2021-2022 élaboré par son prédécesseur le docteur Mohamed Bichari. A la suite d’un débat entre les membres du BF, une nouvelle liste FIFA 2023 a été adoptée avec deux jeunes arbitres Abdelmoumen Touabti (28 ans – W. Sétif), Hossam Benyahia (32 ans – W. Guelma) et d’un revenant, l’ingénieur Boukhalfa (36 ans –W. Oran) qui a récupéré son badge FIFA après avoir été écarté la saison passée, pour des considérations extra-sportives.

Trois arbitres et non des moindres perdent leur insigne FIFA, dans le cadre du rajeunissement du corps arbitral : il s’agit de Mehdi Abid Charef (40 ans – notre photo), Abderrazak Arab (37 ans) et Lyes Bekouassa (38 ans). Ce trio a bien servi le football algérien et continental. En revanche, l’arbitre Bouteraa (32 ans- W. Bel Abbès) a du potentiel devra attendre et surtout réaliser une bonne saison. On croit savoir que la nouvelle liste sera transmise la semaine prochaine à la FIFA qui doit valider en dernière instance, les choix du Bureau Fédéral. En 2018, l’instance de Zurich avait refusé la proposition de la FAF relative à la nomination de Redouane Necib, qui a été remplacé par Lyes Bekouassa.

A l’évidence, la FAF a respecté la dernière instruction de la FIFA sur le rajeunissement du corps arbitral en exigeant des fédérations nationales de proposer des arbitres nés le 31 décembre 1997 afin d’insuffler une nouvelle dynamique au corps arbitral.

RACHID ABBAD

LE + D’INFOS
L’Algérie dispose de 7 arbitres badgés qui sont : Mustapha Ghorbal, Lotfi Bekouassa, Lahlou Benbrahem, Youcef Gamouh ainsi que le nouveau trio Benyahia, Touabti et Boukhalfa. Le chevron- né Abdelhak Etchiali conduit la liste des arbitres –assistants avec Bounoua Nabil, Brahim El Hamlaoui Sid Ali, Gourari Mokrane, Omar Bouabdallah, Serradj Mohammed et Zerhouni Abbes Akram. – BO

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité