. ALG : Guedioura, une reconnaissance pas une faveur | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Guedioura, une reconnaissance pas une faveur

ABL

Comment peut-on faire signer un contrat professionnel à un joueur sujet a une dérogation spéciale pour faire partie de son effectif ? Il s’agit bien entendu du milieu international Adlène Guedioura (37 ans) que la nouvelle direction du Mouloudia d’Oran a fait signer selon notre confrère Le Soir d’Algérie pour six mois ? Cette manière de procéder ne répond guère à la bonne gestion d’un club qui doit au préalable, avoir des garanties ou le feu vert de la Fédération ou du Ministère de la Jeunesse et des Sports. En agissant ainsi, il met la pression sur les institutions du football et les désignent à la vindicte populaire.

Toutefois, le milieu de terrain international qui a résilié son contrat avec les Anglais de Sheffield Wednesday mérite plus que jamais cette dérogation, pour « service rendu » durant sa carrière à la sélection nationale. Son comportement sur le terrain a été exemplaire et il est un exemple pour le football national. Il s’agit donc d’une reconnaissance et non d’une faveur. Bien d’autres joueurs avant lui ont bénéficié de cette autorisation spéciale (Benhamou par exemple) et il est bon de rafraîchir la mémoire court à ceux qui aujourd’hui, appellent au respect des réglements.

Bien avant lui, il y a eu le cas de Lakhdar Belloumi qui avait quitté, justement, le Mouloudia d’Oran pour celui d’Alger, l’année du Mondial 82, sur décision du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Djamel Houhou. Le MJS ou la FAF feraient bien de s’en inspirer. – ABL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité