. CAN (F) : Les 12 qualifiés pour le Maroc | Foot Afrique
AfriqueFoot fémininLes infos

CAN (F) : Les 12 qualifiés pour le Maroc

AB

Le dernier tour retour des éliminatoires pour la qualification la phase finale de la CAN féminine 2022, la première avec 12 participants, qui aura lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc a rendu son verdict. Le Togo, la Tunisie, le Cameroun, le Burkina Faso, le Nigeria, le Botswana et l’Afrique du Sud ont validé leur billet.
Le Nigeria, triple tenant du titre et vainqueur (2-0 à l’aller), a confirmé sa supériorité sur la Côte d’Ivoire en s’imposant (1-0) à Abidjan. Il a inscrit le but victorieux par Esther Okoronkwo a trois minutes de la fin, alors que les Ivoiriennes ont raté un penalty en première période. Malgré sa défaite (3-2) devant la Guinée Equatoriale, la Tunisie a profité de son large succès de l’aller (5-0). Le Cameroun fort de son avantage de l’Aller (8-0) a levé le pied pour l’emporter (2-1) grâce à Aboudi Onguene et de Kévin Ossol.
Enfin, le Burkina Faso, le Togo, le Botswana et le Burundi (les 4 nouveaux) ont rejoint le top 12 des qualifiés. Le Burkina Faso, au Benin devant la Guinée Bissau (1-0). Le Togo face au Gabon à Libreville (2-1). Pourtant battu (2-0) à domicile par le Zimbabwe, le Botswana, bien que battu (2-0) à domicile ira au Maroc grâce à la règle du but à l’extérieur après sa victoire (3-1) chez son adversaire à l’aller.
Les qualifiés qui comprend 4 nouveaux : Maroc (pays-hôte), Ouganda (par forfait), Burundi, Zambie, Sénégal, Togo, Tunisie, Cameroun, Burkina Faso, Nigeria, Botswana, Afrique du Sud.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité