. COA : Charaf Eddine Amara sous le coup d’une exclusion | Foot Afrique
AlgérieLes infos

COA : Charaf Eddine Amara sous le coup d’une exclusion

Nazim Bessol

Le gestionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, élu au Comité exécutif du Comité Olympique Algérien (COA) sur la liste du président Abderrahmane Hammad, n’a toujours pas daigné honorer ses collègues de sa présence. Depuis le mois de juin dernier et l’installation de Abderrahmane Hammad, pour un mandat plein après avoir succédé à Mustapha Berraf, le gestionnaire de la fédération algérienne de football (FAF), président de la commission marketing du COA, n’a jamais assisté à la moindre réunion de l’exécutif du COA. Une absence qui met beaucoup de monde mal à l’aise à Ben Aknoun, alors que les statuts sont clairs

Il est dit en effet ce qui est une obligation que : « Les membres du Comité Exécutif sont tenus, en outre, à la présence effective et à l’efficacité dans l’action. En cas de manquement grave, d’absences répétées (03) trois absences consécutives non justifiées ou (05) cinq absences cumulées sur une année, même justifiées, ou d’incapacité à s’acquitter des tâches confiées, et de manière générale de toute autre défaillance susceptible de nuire au bon fonctionnement des travaux et à la réalisation des objectifs du Comité Exécutif, le président du Comité peut soumettre à l’approbation du Comité Exécutif , le remplacement du ou des membres défaillants dans les conditions fixées par l’article 35 des Statuts. » (article 33 des statuts du COA).

Or, depuis juin 2021, Charaf Eddine Amara n’a pas assisté à la moindre réunion l’élection du nouveau bureau, tout comme il n’a jamais réuni la commission qu’il préside. Une situation qu’un membre du comité exécutif qualifie d’anormale « Ces absences ne sont pas normales et ne peuvent être tolérées plus longtemps. Nous savons qu’il est très occupé mais les statuts doivent être respectés. Nous avons tous des engagements ailleurs mais la technologie et le CIO nous autorise à utiliser l’application Zoom pour tenir les réunions » conclut notre interlocuteur.

Nazim Bessol

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité