. ALG : Belmadi refuse d’être le faiseur de roi | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Belmadi refuse d’être le faiseur de roi

NAZIM BESSOL

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est revenu sur ce qui se disait à propos de sa demande de maintien de l’ancien président de la FAF, Kheïreddine Zetchi. «Si on veut com- parer ma relation avec le président celui que j’avais avant, Kheireddine Zetchi, je dirai d’abord que ce dernier est issu du football, pas besoin d’expliquer son itinéraire. Avec l’actuel, on pouvait plus entrer dans l’aspect football et à la limite ce n’est pas le problème. Il est très important qu’on mette les choses au clair, devant le peuple, devant tous ceux qui vont décider, devant tous les pouvoir public, tous ceux qui ont
un rapport avec l’élection du nouveau président. Ceux qui disent encore, et on n’est jamais plus sourd que lorsqu’on refuse d’entendre, que je n’ai pas obtenu satisfaction, sur le fait de garder Zetchi, il aurait fallu encore que je demande quelque chose pour ne pas obtenir satisfaction. Je n’ai jamais demandé, je l’ai dit devant tout le monde et je l’ai dit en privé devant le président de la République. C’est un secret de polichinelle.

Lors de notre entrevue, on a parlé de tout et de rien, notamment le fait que Monsieur Zetchi partait. Il n’y a jamais eu la moindre demande. Le meilleur témoin c’est le président de la République. S’il y a quelqu’un, qui veut se substituer à ce témoin et qui est plus véridique que le président de la République sur cet aspect qu’il se lève et qu’il se montre. Déjà sur Zetchi, je n’ai rien demandé et je n’ai rien à demander. Je sais où est ma place. Djamel est concentré sur son travail, «tu n’interfère pas dans mes prérogatives et je n’interfère pas sur les tienne». Les fois où j’ai parlé de terrain, parce que c’est souvent l’exemple, on dit : normalement le coach ne parle pas ça. Si je ne parle du terrain dans lequel je vais devoir exercer, ce que je fais au quotidien à savoir jouer au football, je vais parler de quoi ? Je vais parler où ? Si le terrain est mauvais, je dis le terrain est mauvais. Ce que je mets en place à l’entrainement je ne peux pas le mettre en place sur ce terrain. Il ne faut pas l’interpréter comme le gars qui rentre dans toutes les discussions».
ITW repris par Nazim Bessol

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité