. ALG : Un communiqué de la FAF pour noyer le poisson | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Un communiqué de la FAF pour noyer le poisson

AB LAHOUARI

On a coutume de dire que lorsque l’on n’a pas d’idées, on les remplace par des manipulations ou des mensonges pour dévoyer la vérité et la réalité. Il en est ainsi au sein du clan de la FAF dont le but est de semer le doute dans l’esprit de l’opinion sportive et permettre à l’ex-gestionnaire démissionnaire, Charaf-Eddine Amara, de quitter, dans les prochains jours, Dely Brahim par la porte de sortie et non par la fenêtre de son ex-bureau.

En grande pompe, le site de la FAF a annoncé que « Monsieur Charaf-Eddine Amara a pris part à l’assemblée générale ordinaire du Comité olympique et sportif algérien (COA), tenue le 21 avril 2022, à Alger. Outre sa qualité de représentant statutaire de la Fédération au sein de l’assemblée générale, le président de la FAF est également élu du Comité exécutif du COA pour le mandat olympique 2021-2024 au sein duquel il occupe le poste de vice-président chargé des Finances. » Mensonge !

Vil mensonge ! Car, ce communiqué est le parfait exemple de l’embrouille qui consiste à noyer le poisson afin de cacher la vérité à l’opinion sportive. En effet, l’ex-gestionnaire a perdu son poste de vice-président pour ses absences répétées lors des réunions du Bureau exécutif du COA et pour n’avoir pas assisté à celles de la Commission marketing dont il avait la charge. Il avait profité de la position dominante du football au sein du Mouvement Sportif National pour mépriser la famille olympique et piétiner ses statuts.

Aujourd’hui, il paie son comportement au prix fort par l’exclusion, puis le bannisse- ment des structures sportives et ses relais médiatiques n’y pourront rien.

AB LAHOUARI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité