. Soudan : Suspension, blessures… les dommages collatéraux | Foot Afrique
CAN 2025Les infos

Soudan : Suspension, blessures… les dommages collatéraux

DJAMAL OUAGLAL (envoyé spécial à Rabat)

Le Soudan a subi une lourde défaite 0-3 face à l’Algérie, mercredi, au stade Moulay El-Hassan à Rabat, à l’occasion de la première journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Les Faucons de Jediane connaissent ainsi un départ difficile dans cette compétition, se retrouvant à la dernière place du groupe. Les conséquences de cette défaite vont au-delà de la perte des trois points et mettent le sélectionneur James Kwesi Appiah dans une situation délicate. Le milieu défensif, Salah Eddine Adel, a été expulsé et sera suspendu pour le prochain match face à la Guinée équatoriale.

À cela s’ajoutent les blessures des milieux Abu Aqla Abdallah et Abou Bakr Eisa, incapables de terminer la rencontre, privant l’entraîneur de trois joueurs-clés pour la deuxième journée, notamment dans l’axe central où la Soudan souffre déjà d’un déficit de profondeur. Le match contre l’Algérie a également mis en évidence le déclin du niveau de certains cadres de la sélection.

La défense a montré des signes de désorganisation et de manque de concentration, avec des prestations inquiétantes de Mostafa Karshom, Mohammed Arnaq, Yasser Awad et Bakhit Khamis.

Une réaction immédiate est impérative

Par ailleurs, Abou Bakr Eisa et son frère Mohammed n’ont pas apporté l’efficacité offensive attendue, malgré les espoirs placés en eux après leur absence à la dernière Coupe arabe. L’équipe continue ainsi de souffrir d’un manque de réalisme devant le but, problème récurrent qui avait contribué à l’élimination prématurée de la Soudan lors des précédentes compétitions continentales.

Cette défaite face aux Verts plonge le Soudan à la dernière place du groupe E après la première journée, derrière l’Algérie leader avec 3 points, le Burkina Faso deuxième à égalité de points, mais avec une meilleure différence de buts, et la Guinée équatoriale troisième sans points, mais devant le Soudan grâce à une meilleure différence de buts après sa défaite 1-2 contre les Étalons.

La sélection soudanaise devra impérativement rectifier le tir lors de ses prochains matchs pour espérer rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale

.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité