. Atal : «Nous sommes prêts» | Foot Afrique
Les infosMonde arabe

Atal : «Nous sommes prêts»

De notre envoyé spécial à Doha, MALIK MOHAMED

Le latéral droit des Verts, Youcef Atal, a rassuré les supporters algériens quant à la préparation des Verts en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Absent lors des derniers rassemblements en raison de soucis physiques et de choix techniques, l’ancien joueur de Nice s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe à l’approche du tournoi. L’Algérie disputera la CAN-2025 du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, avec l’ambition de tourner la page des deux dernières éditions marquées par des éliminations précoces dès le premier tour, malgré le sacre historique décroché en 2019. Interrogé par la télévision qatarie Al-Kass, Atal a évoqué l’importance de cette compétition, surtout qu’elle se déroule au Maroc. «Ce sera une CAN très relevée.

Pour être performant, il faut être prêt physiquement et mentalement. À chaque édition, les équipes progressent et le niveau augmente», a-t-il expliqué. Le latéral droit s’est, ensuite, adressé directement aux supporters algériens : «Je leur promets que nous sommes prêts. L’Algérie fera une grande compétition. Nous partons pour réaliser quelque chose. Dans chaque tournoi que nous jouons, nous voulons afficher un haut niveau.»

«Le Maroc ? On gagnera encore»

Convoqué par Madjid Bougherra pour renforcer la sélection A’, lors de la Coupe arabe 2025 au Qatar, Atal a livré ses pronostics concernant le tournoi qui débute ce lundi. Il n’a pas hésité à afficher sa confiance, notamment en cas d’affiche face au Maroc. «L’Algérie gagnera, comme lors du premier duel. Ce type de rendez-vous se joue sur de petits détails, mais la confiance actuelle des Verts, candidats déclarés au titre, pourrait faire la différence. L’Algérie a une équipe solide». Quant à un possible duel en finale entre l’Algérie et le Qatar, Atal préfère rester fidèle à ses couleurs. «Ce serait une finale difficile. Les deux équipes sont fortes. Mais mon cœur ne peut jamais abandonner l’Algérie. Je sens que l’Algérie battra le Qatar et remportera la Coupe arabe.»

-MM.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité