. ALG : Youcef Atal, destination floue ! | Foot Afrique
Les infos

ALG : Youcef Atal, destination floue !

Où jouera Youcef Atal la saison prochaine ? C’est la question que se posent tous les supporters de l’équipe nationale d’Algérie et même les spécialistes du football européen.

Au moment où certaines équipes ont déjà entamé la préparation de la nouvelle saison, le latéral droit des Verts reste sans club, même s’il entretient sa forme physique sous la houlette d’un spécialiste en la matière. Cependant, des développements captivants concernant l’avenir de Youcef Atal donnent quelques détails. Plusieurs clubs montrent un grand intérêt pour le joueur algérien, qui a retrouvé ses moyens après avoir quitté l’OGC Nice l’hiver dernier. Il faut dire que ces informations alimentent les spéculations sur sa prochaine destination lors du mercato estival. Atal, qui avait rejoint Adana Demirspor en Turquie, alors qu’il était en pleine Coupe d’Afrique avec les Verts en Côte d’Ivoire, en janvier dernier, avait signé un contrat de six mois seulement après avoir précipitamment quitté le club niçois. Depuis quelque temps, on l’annonce à l’Olympique de Marseille, mais des interférences politiques ont rendu les négociations incertaines, pouvant provoquer l’échec d’un éventuel accord.

Le président d’Adana souhaite le garder

Néanmoins, des sources proches du dossier en France indiquent que le club phocéen négocie toujours avec Atal dans l’espoir de l’avoir dans son effectif lors de la saison à venir. Des pourparlers relancés avec l’approbation de leur nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, mais son implication dans une affaire de justice, liée à ses commentaires sur la Palestine à la fin de l’année dernière, a été exploitée politiquement pour compliquer son retour en Ligue 1.
Plusieurs clubs turcs, dont Besiktas, Eyupspor et Adana Demirspor, montrent également un intérêt sérieux pour le joueur. Le président d’Adana Demirspor, Murat Sancak, a exprimé sa volonté de prolonger le contrat d’Atal, citant l’exemple de Mario Balotelli qui pourrait également rester. «Si Mario Balotelli ne reçoit pas d’offres qu’il souhaite, je peux vous assurer qu’il sera avec nous la saison prochaine. Concernant Youcef Atal, je suppose qu’il n’y a toujours pas d’accord avec l’Olympique de Marseille. Je souhaite qu’il reste avec nous», a-t-il dit sur la plate-forme «X».

Il doit prendre une décision… et vite !

L’avenir d’Atal demeure, donc, incertain alors qu’il doit choisir entre rester en Turquie ou chercher de nouvelles opportunités en France ou ailleurs. Sa décision imminente, guidée par son agent, sera cruciale. Tous les regards sont rivés sur Atal durant ce mercato estival, les jours à venir pouvant révéler des développements déterminants pour sa carrière future. Son retour rapide aux entraînements collectifs va lui permettre de se retrouver au meilleur niveau pour la prochaine fenêtre Fifa du mois de septembre prochain. Malgré le fait d’avoir disputé une demie saison l’année dernière, Atal reste un élément très important dans le dispositif de la sélection nationale. Le joueur a participé à 11 matchs de championnat en Turquie, marquant un but et offrant deux passes décisives, son contrat expirant à la fin de la saison 2023-24.

DJAMEL OUAGLAL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité