LDC : Des propos élogieux de Pitso Mosimane sur les techniciens africains
ABL

L’entraîneur d’Al Ahly, le Sud-africain Pitso Mosimane, a tenu des propos élogieux sur les techniciens africains qui s’imposent de plus en plus dans le haut niveau. « Nous avons applaudi les titres remportés par les entraîneurs africains durant la CAN en 2019 et en 2021, la qualité, elle est là, pas seulement en Europe », a-t-il déclaré, peu après la défaite de son équipe (0-2) face au Wydad de Casablanca (Maroc), en finale de Ligue africaine des champions.
Pitso Mosimane a regretté les nombreuses occasions ratées par son équipe mais se dit heureux de la victoire de l’équipe dirigée par le son ami Walid Regragui, l’entraîneur marocain du Wydad. « C’est un jeune technicien, c’est son premier titre africain et je suis heureux pour lui, c’est un ami », a souligné le technicien sud-africain avant de louer la qualité des entraîneurs africains.
De son côté, Walid Regragui, l’entraîneur du Wydad de Casablanca, a félicité ses joueurs après leur victoire en finale de la Ligue africaine des champions (LDC) otalEnergies 2022. « Ce n’est pas la plus belle finale sur le plan technique mais nous avons mis l’état d’esprit nécessaire permettant de gagner ce trophée », a dit le technicien. « Ce soir, nous avons eu, en plus de l’état d’esprit, la chance du champion avec de beaux buts et de la réussite », a ajouté le technicien marocain.