AlgérieFootball algérienLes infos

Help ! LFP cherche ballons pour la nouvelle saison

LAFORDASSE

On est bien loin de l’époque où le club devait présenter deux ballons à l’arbitre pour disputer un match. Sinon, l’équipe perdait la rencontre sur tapis vert. C’était le temps où les ballons à lacets coûtaient excessive- ment cher. On raconte que les clubs riches gagnaient leur match en offrant à l’équipe adverse bien plus pauvre deux ballons notamment lors des Coupes. C’était le tarif maximal. Mais avec le temps qui passe et l’explosion de l’industrie sportive à com- mencer par les équipementiers, les fédérations nationales bénéficiaient de quota notamment de ballons pour leurs compéti- tions. La FAF en fait partie.
Cependant à la veille du coup d’envoi de la nouvelle saison, la Ligue de football profes- sionnel (LFP) et son président Abdelkrim Medouar, qui fait profil bas depuis plusieurs semaines, sont dans l’embarras. En cause, l’absence de ballons pour la nouvelle saison. Selon les informations recueillies par BOTOLA, la LFP se démène comme elle peut pour obtenir le précieux sésame et garantir un minimum de cohésion et d’équité aux équipes en leur fournissant le même ballon pour l’ensemble des rencontres. Or sa requête est restée sans réponse de l’instance de Dely Brahim où les stocks en équipement de la firme allemande Adidas sont au plus bas pour ne pas dire au néant.

Et cela à la suite d’une monumentale erreur de l’ex-gestionnaire de la FAF, Charaf-Eddine Amara. Car tout en annonçant à son équipementier la non-reconduction du contrat, il n’avait émis aucun bon de commande -avant de quitter l’instance- afin de couvrir la très délicate période du mois de septembre. Un retard que son succes- seur a tenté de rattraper pour ce qui est des équipements de la sélection A qui entre en stage le mois prochain, mais pas pour ce qui est des ballons. Le championnat professionnel contrairement à ce qui se fait ailleurs ne dispose toujours pas de son ballon officiel, pour la nouvelle édition. Ce sont les ballons tout court qui risquent de manquer !
LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité