. ALG : La FAF prépare un appel d’offre, mais ... | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : La FAF prépare un appel d’offre, mais …

NAZIM BESSOL

La FAF s’apprête à lancer dans les tout prochains jours un appel d’offres pour trouver un nouvel équipementier sportif. Selon plusieurs sources fédérales, le président de la FAF, Djahid Zefizef a instruit son secrétaire géné- ral, Mounir Dbichi, pour préparer l’appel d’offres en vue de trouver un successeur à Adidas. Le contrat avec la marque aux trois bandes qui expire à la fin de l’année n’a pas été reconduit par l’ancien président Charaf- Eddine Amara, qui avait saisi la firme allemande pour lui signifier la décision de la FAF de ne pas entamer les négociations pour un éventuel renouvellement.

L’arrivée de Djahid Zefizef à Dely Ibrahim a laissé croire à un possible changement de cap et le partenaire des Verts travaillait sur une réévaluation du contrat le por- tant à près de 3,5 millions d’euros (un peu moins de 2 millions actuellement). Un appel d’offre qui n’empêche pas Adidas de soumissionner mais qui place la FAF dans une situation assez délicate puisque le contrat en cours, prévoit selon une source proche du dossier une clause qui peut coûter cher à la FAF. En effet, toujours selon la même source, la FAF est tenue selon cette clause d’informer la firme allemande de son souhait de changer d’équipementier au moins une année avant l’expiration du contrat.

Les deux parties avaient convenu lors de la signature de se réunir afin d’examiner l’offre et les bonus qu’Adi- das est prête à fournir avant de démarcher d’autres équipementiers. A quelques mois de l’expiration du contrat Adidas, ni Charaf-Eddine Amara et encore moins Djahid Zefizef fraîchement élu, n’ont entrepris de se conformer aux clauses contractuelles. Affaire à suivre….
-NAZIM BESSOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité