. GUI : Le Colonel Doumbouya place la CAN sous son autorité | Foot Afrique
AfriqueLes infos

GUI : Le Colonel Doumbouya place la CAN sous son autorité

AVEC AGP

Le dernier conseil des Ministres présidé par le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya.a fait l’objet d’un message sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 prévue en Guinée. Par un décret du 29 août 2022, le président de la transition a placé sous son autorité le programme d’organisation de la 35ème édition de la CAN 2025. Selon l’agence guinéenne de Presse, le Colonel Doumbouya a informé le conseil d’avoir engagé sa responsabilité ainsi que celle de l’ensemble du gouvernement.

Le Colonel président a indiqué que le peuple de Guinée étant un peuple fier, panafricain, qui a toujours relevé les grands défis, est par conséquent engagé à travers cet acte devant l’histoire. Le Colonel a affirmé avec conviction que la CAN se fera en Guinée et en 2025. Pour lui, la matérialisation de cette volonté nationale passe par l’implication de chaque ministre en tant que membre du gouvernement. A ce titre, il a demandé l’adhésion et l’implication de nos concitoyens.

Par ailleurs, le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a mis en place un comité de gestion provisoire à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) pour organiser le championnat national de Ligue 1 et Ligue 2.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité