. CM : Une belle journée pour le foot arabe à Oran | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

CM : Une belle journée pour le foot arabe à Oran

LAFORDASSE

La fièvre du Mondial a touché tout Oran où depuis le coup d’envoi de la Coupe du monde, cet événement planétaire, les cafés affichent complets et les rues le soir sont vides. El Bahia a repris son titre de plus grande ville sportive d’Algérie. Dans la matinée, le quartier populaire de Chou- pot, la surprenante victoire de l’Arabie Saoudite, devant l’Argentine et ses stars (2-1) pour le premier match du Groupe C a été accueillie par des applaudissements nourris, des embrassades et des coups de klaxons.
Des attroupements dans les rues se sont formés et il n’est question que de l’exploit des Faucons et de la catastrophe argen- tine. Le premier but de Salah Al-Shehri (48e) et le second d’un coup de canon, cinq minutes plus tard (53e) de Salem Al-Dawsari, en seconde mi-temps, sont décortiqués en mode répétition avec force détails. Les anciens vont jusqu’à comparer ce succès inattendu à celui de l’Algérie au Mondial -82 contre l’Allemagne à Gijon, par le même score (2-1).
Bien sûr, les trente dernières minutes ont été pénibles pour une héroïque défense saoudienne et un courageux gardien de but Mohamed Al-Owais qui a percuté son coéquipier Yasser Al-Shahrani, lors des dernières minutes de jeu. Sa joie à la fin du match contrastait avec la tristesse du capi- taine argentin, Lionel Messi bien mal- chanceux. Malgré son but sur penalty, la star mondiale s’est vu refuser deux buts pour hors-jeu (22e et 35e) tout en contribuant maladroitement à l’égali- sation saoudienne (48 e).
Il y a des jours sans et des jours plus. Celui du mardi 22 novembre à Doha fait partie désormais de l‘Histoire du football arabe avec également ce match nul de la Tunisie face au Dane- mark (0-0). Certes, la VAR est venue à son secours durant le temps addition- nel, mais sa grinta été récompensée. De tels exploits, Oran ville sportive en redemande durant ce Mondial.
– LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité