AfriqueLes infos

CAN : L’Algérie enchaîne face un courageux Niger

BO

A une minute de la fin du match, Mahrez sort de sa boîte et offre une difficile victoire de la sélection algérienne face au Niger (2-1) en match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2023. Un succès qui lui permet de rester invaincu après l’Ouganda et la Tanzanie.
Sur la pelouse du stade Nelson-Mandela, le Niger a montré que sa deuxième place n’était guère usurpée. Il a ouvert le score par Daniel Sosah (38e) qui a profité d’un mauvais placement de la charnière centrale Mandi-Touba pour tromper Mandréa (0-1, 38e).

Durant toute cette première mi-temps, la Mena a fait jeu pratiquement égal mais la possession du ballon restait algérienne alors que Djamel Belmadi avait intégré quatre nouveaux (Aït Nouri, Léris, Bouanani et Chaibi), ce qui ne pouvait que nuire à l’homogénéité de l’équipe.
En seconde mi-temps, les Verts avec les rentrées de Boiunedjah à la place de Delort et de Bensebaïni font preuve d’une meilleure homogénéité. Et c’est justement Bounedjah qui égalisait d’une tête sur un centre de Belaili (54e). Dominateurs, ils ratent plusieurs occasions de but et poussent la Mena à se retrancher en défense autour du gardien Mahamadou Tanja.

Les rentrées de Chaïbi et Bouanani ont apporté plus de percussion et ce dernier offrait à Mahrez le but qui libérait les milliers de supporters venus nombreux (89e – 2-1). Le match retour est prévu mardi 27 mars à Tunis et le Niger qui réalise un excellent travail risque de poser d’énormes problèmes s’il parvient à récupérer des efforts fournis au stade Nelson Mandela.

L’Algérie est leader du groupe F avec 7 pts en attendant le match Ouganda – Tanzanie, vendredi.

Bouton retour en haut de la page