. CAN : La Guinée rassure la CAF | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CAN : La Guinée rassure la CAF

ABL

Dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football, une mission de la CAF a séjourné en Guinée. Elle a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports guinéen, Lansana Béa Diallo, puis le chef d’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya ( notre photo). La délégation composée de Mathurin De Chacus (président de la Fédération Béninoise de Football), Mustapha Ishola Raji (président de la Fédération Libérienne de Football) et de Véron Mensengo-Omba (secrétaire générale de la CAF), a eu une séance de travail avec le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique (COCAN 2025) au siège de l’institution.

Au cours de cette session déroulée en présence des médias locaux, le président du COCAN, ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo a réitéré l’engagement des autorités guinéennes à réussir l’organisation de cette 35ème édition de la fête du football africain. « Le défi qui nous attend aujourd’hui, à partir du moment où, on a fait une priorité nationale ce projet, cela veut dire que tous les moyens de la nation seront mis à disposition pour relever le défi, pour réussir ce grand challenge», a déclaré le ministre qui a ajouté «Aujourd’hui on est une équipe qui marche, on est une équipe qui avance. Et on a aujourd’hui tout le soutien du gouvernement pour relever le défi.»

De son côté le chef de la délégation de la CAF, Mathurin De Chacus a délivré un message rassurant aux Guinéens. «Nous allons voir comment trouver des solutions pour aider la Guinée. Nous ne sommes pas venus pour retirer l’organisation à la Guinée», Nous sommes venus pour voir si la Guinée a des propositions pour convaincre la CAF de lui faire toujours confiance pour l’organisation de cette CAN 2025.» Rappelons que le Nigeria et le Benin s’étaient proposés pour organiser la CAN en cas de retrait de la Guinée, ce qui n’est pas pour demain.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité