AfriqueCAN 2023Les infos

CAN 2023 : Niger – Algérie à Tunis ?

BO

Dans moins d’une vingtaine de jours, la sélection nationale algérienne sera en stage dans le cadre de la date FIFA du 20 au 28 mars où elle affrontera en aller et retour le Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023. Si la fédération algérienne de football a déjà annoncé officiellement sur son site que la manche-aller aura lieu le jeudi 23 mars en soirée (22h00) au stade Nelson Mandela de Baraki, puisqu’il s’agira déjà du mois de Ramadhan, il n’en est rien encore pour le match-retour.

En raison du fait que le stade du Général Seyni Kountché n’est pas encore homologué, le Niger devra accueillir hors de ses bases. Dans un premier temps, des informations ont circulé sur le choix de Cotonou (Bénin),  pour abriter ce match le lundi 27 de ce mois, mais d’autres rumeurs ont évoqué la possibilité d’un match en … Algérie ! Cependant, des sources proches de la Confédération africaine de football précisent que ce match devrait avoir lieu à Tunis à la même date.

La fédération nigérienne de football aurait engagé un dossier dans ce sens et l’on s’attend à une officialisation dans les tous prochains jours. Si cela s’avère vrai, ce choix devrait arranger les deux sélections qui éviteront des conditions climatiques plutôt défavorables durant le mois de Ramadan ainsi qu’un plus long voyage.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité