. ALG : La FAF applique le décret sur le cumul | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : La FAF applique le décret sur le cumul

NB

Enfin ! Comme annoncé par le site FOOTAFRIQUE. COM et BOTOLA.DZ, l’ultimatum lancé par le MJS a fait réagir aussitôt la FAF. Dans un communiqué publié, il y a quelques minutes sur son site, l’instance fédérale déclare se conformer « au décret exécutif n°14-340 du 28 décembre 2015 modifié et complété par le décret exécutif n°60-21 du 8 février 2021 relatif au non cumul entre la responsabilité élective et exécutive et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d’animation sportives » et annonce la composante de son nouveau Bureau Fédéral.
La FAF précise que « sur les treize (13) membres de son Bureau Fédéral exécutif élus, quatre (04) membres ont préféré rejoindre leur ancien statut (Ligue ou club). Il s’agit de Azzedine Benacer (Président du NC Magra), Mohamed Ghouti (Président de la Ligue de football de la wilaya d’Oum El Bouaghi), Abdelhafi Fergani (Président de la Ligue de football de la wilaya de Blida) et Touati Derdour (Président de la ligue de football de la wilaya de Mostaganem).
Par conséquent « le Bureau Fédéral compte neuf (09) membres restants de l’ancien statut élu le 7 juillet 2022 ; ce qui donnera au bureau la possibilité de délibérer valablement ». Aussi, souligne la maison de Dely Brahim : «  la FAF engagera des membres figurants sur la liste des suppléants conformément à l’article 33 alinéa 4 des Statuts ».

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité