. ALG : Un clash en vue entre Medjiba et Haimoudi | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Un clash en vue entre Medjiba et Haimoudi

RACHID ABBAD

Est-ce au nom du microcosme ? Alors que la nouvelle Commission fédérale d’arbitrage n’a pas encore eu l’aval du bureau fédéral qui se réunira le 29 août prochain, l’ex- postier Rachid Medjiba (à droite de notre photo, Haïmoudi à gauche) a concocté un plan machiavélique avec le secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi, pour dégommer Djamel Haîmoudi lors de la prochaine réunion du BF. Il a scellé un arran- gement pour zapper le mondialiste et a assisté, en solo, à la réunion du bureau fédéral.
Ce deal a pour objet de « séduire » les membres du BF, mais qui risque selon des proches de la CFA un grand conflit au sein de cette structure, alors qu’il n’ouvre pas droit à cette réunion. Il veut devan- cer les choses, car il soupçonne la majorité des membres du bureau fédéral d’avoir été contre sa venue et qu’ils ont une préférence pour Haïmoudi, comme l’a souligné l’un d’eux à Botola « je ne vois vraiment pas l’utilité de Medjiba âgé de 75 ans. Que va-t-il apporter ? Il est complètement dépassé et il traîne une réputation d’agitateur, connu par ses coups bas.
Déjà, depuis sa prise de fonction, il s’est déjà accroché avec deux employés de la FAF créant une animosité au sein de la structure. Il faut ajouter à cela le fait de récla- mer une très forte indemnité que le président de la FAF, Djahid Zefizef risque de la lui donner, ne serait-ce que pour calmer le jeu. Ce qui lui fera un double salaire avec les devises récoltées en Mauritanie où il est toujours employé par la fédération. « Il va créer un climat malsain. Plus encore, il a quitté le domaine depuis une dizaine d’années et n’apportera pas grand-chose », a déclaré un membre du BF.
Mais le scandale est ailleurs. Si l’information s’avère exacte, Medjiba doit quitter Dely Brahim. Il aurait mercredi passé, jeté un coup d’œil sur le classement des arbitres établi par Mohamed Bichari pour dégager la liste des inter- nationaux 2023. Comme, il avait constaté qu’un de ses protégés ne figure pas en bonne place et qu’il risque de perdre son badge Fifa, il avait osé appelé des évaluateurs, les intimant de revoir les notes attribuées à cet arbitre. Il a aussi voulu promouvoir un arbitre de36 ans au détriment d’un jeune de 28 ans, alors que la CAF invite les fédérations à proposer des arbitres de moins de 30 ans.
Les sept arbitres internationaux dépassent largement les 35 ans et Bichari avait promis avant son départ le nettoyage de cette liste et promouvoir des jeunes arbitres à l’instar de Benyahia Houssam, Abdelmoumrn Touabti 28 ans classé premier cette saison. Même les membres de la CFA ont été choisis par Medjiba alors que c’est à Haïmoudi de le faire, piétinant ses prérogatives. Il est temps que le président de la FAF, Djahid Zefizef rencontre Djamel Haïmoudi qui n’a toujours pas pris ses fonctions et viser son plan d’action.
En attendant, Djamel Haïmoudi encadre le séminaire des arbitres d’élites qui s’ouvre aujourd’hui au Centre technique nationale de Sidi Moussa avec la même liste élabo- rée par Bichari avant son départ. Il joue la carte de la continuité et de la jeunesse.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité