AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Quiproquo autour d’un huis clos au stade du 20-Août

AB. LAHOUARI

Décidément on aura tout vu depuis l’avènement du football professionnel. La rencontre CR Belouizdad- HC Chel- ghoum Laïd s’est jouée à huis clos. Rares sont ceux qui étaient au courant de cette décision y compris le président de la LFP, Abdelkrim Medouar. Interrogé par un confrère de la Télévision publique, la veille de la rencontre, il avait botté en touche en déclarant que « c’est la commission de sécurité de la wilaya d’Alger qui décidera si les supporters des stades de la capitale peuvent accéder ou pas aux enceintes sportives.» Et puis rideau ! On n’en saura pas plus du président de l’instance qui n’a pas la langue dans la poche.

Comprend qui pourra. Toujours est-il que sur le site de la LFP, le tableau de la programmation de cette première journée du championnat de L1, s’il y a bien les lieux des rencontres et les horaires, il n’est nul- lement mentionné si le public est convié aux stades ou pas. Les médias ont suivi. Pourtant, il aurait suffi d’un simple communiqué, à travers les multiples canaux – s’il le fallait dans la matinée du vendredi – pour informer de la décision prise. Au final, comme elle touchait uniquement Alger pour des considérations conjonctu- relles, elles auraient empêché ces jeunes supporters de Chelghoum Laïd d’effectuer 7 heures de bus (aller-retour), malgré la canicule qui sévit dans notre pays.

Des journalistes de BOTOLA étaient pré- sents aux alentours du stade du 20-Août, vendredi après-midi, où ils ont rencontré ces jeunes très disciplinés mais quelque peu déçus. A quelques mètres du stade, ils étaient munis de leurs smartphones, certains assis sur un banc public, écharpes « Blanc et Vert » en bandoulière, ils se sont contentés de suivre la rencontre sur le site CRB-TV. La cuisante défaite (4-1) ne les a guère chagrinés. « Nous avons joué avec les espoirs et les réservistes. La semaine prochaine nous serons plus forts avec la rentrée de l’équipe seniors. Tout est réglé. » Des propos rassurants pour Chelghoum Laïd, mais sans aucune garantie pour les autres clubs lors la deu- xième journée du championnat, la semaine prochaine.

Déjà certains d’entre eux voudraient bien savoir si le huis clos sera maintenu la semaine prochaine à Alger. Il y a toute une intendance à préparer que ce soit au niveau des billets à imprimer ou des supporters qui doivent se déplacer ou préparer les banderoles. Aussi, la LFP ne doit-elle pas améliorer sa communication envers eux et le public des stades, pour éviter de tels quiproquos ?
– AB LAHOUARI

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité