. ALG : Le rétropédalage du SG de la FAF | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Le rétropédalage du SG de la FAF

NAZIM BESSOL

BOTOLA dans son édition du 17 août dernier avait vu juste. Le président de la FAF, Djahid Zefizef  n’est pas tombé dans le piège de la confrontation dans lequel certains irresponsables ont voulu le conduire. Il a choisi de jouer la carte de la responsabilité et de l’apaise- ment, face à la grogne généralisée des clubs des divisions inférieurs après l’injonction du secrétaire générale de la FAF, Mounir Debichi ( notre photo) en date du 1er août 2022. Ce dernier allumait un feu ardent en rappelant aux présidents de Ligues régionales et inter régions « l’application de la résolution de l’Assemblée générale extraordinaire relative au changement du système de compétitions ».

Une annonce qui fixait avant le 4 août 2022 « les composantes des différents groupes, tel que définies par les modalités d’accession et de rétrogradation, publiées au début de la saison écoulée. C’est-à-dire constituées de 16 clubs. Djahid Zefizef qui avait pris ses fonctions quelques jours plutôt, flairant le danger avait décidé de geler la dis- position en question. La veille de la réunion du Bureau fédéral (demain à Oran), il conviait alors les présidents de Ligues à une réunion, aujourd’hui à Sidi Moussa afin de solutionner le problème qui touchait l’écrasante majorité des clubs évoluant dans les divisions inférieures. Elle s’était d’ailleurs déplacée jusqu’à Dely Brahim pour exprimer leur désap- probation d’un système qui rétrogradait dans certaines ligues plus de la moitié des équipes constituant un groupe.

Devant la mesure prise par le Président de la FAF, le SG n’avait d’autre choix que de revenir sur sa rocambolesque décision et d’annoncer aux présidents des équipes amateurs (dans un courrier daté du 14 août dernier et dont BOTOLA détient une copie) de ne pas « procéder à l’application de la composition des groupes jusqu’à
la tenue de la réunion statutaire du Bureau Fédéral du mois d’août 2022. Un rétropédalage qui ne semble lui poser aucun problème allant jusqu’à s’appuyer sur les résolutions de la même AGEX du 21 novembre 2021 à laquelle il s’était référé pour de- mander la publication des groupes avant le 4 août 2022 ! Une simple question d’interprétation (sic). Que cela soit blanc ou noir, la couleur est la même.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité