AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Que devient la DCGF ?

NAZIM BESSOL

Pourtant, elle est prévue par la loi ! Le 7 avril dernier, Botola avait annoncé en exclusivité la dissolution de la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF), présidée par Reda Abdouche, par l’ex-gestionnaire de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara. Une décision des plus surprenantes, tant l’importance de cette structure névralgique dans la régulation et la gestion des dépenses des clubs professionnels. Une direction consacrée par l’ensemble de l’arsenal juridique national relatif au football professionnel (Loi 1206, et 1305 ainsi que la circulaire de 2010). Le nouveau cahier des charges de la Confédération africaine de football (CAF), pour les compétitions interclubs, en fait un outil indisponible et incontournable.

Depuis cette date, ni Reda Abdouche (parti depuis à l’USM Alger), ni son adjoint n’ont été remplacés. Trois mois après l’arrivée de la nouvelle équipe fédérale, emmenée par Djahid Zefizef, rien n’indique que la DCGF sera réactivée. Le silence qu’observe le secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi, sur la question laisse perplexe, d’autant qu’il se présente comme un légaliste. A-t-il présenté le dossier de la DCGF à son nouveau président ? Dans son intervention (enregistrée) sur les ondes de la Chaîne III, vendredi dernier, Djahid Zefizef n’a nullement évoqué la question de cette direction, ô combien importante, tout comme il n’a, à aucun moment, été questionné sur le sujet.

Pourtant, il existe bel et bien une Commission du foot- ball professionnel au niveau de la FAF en plus de la Com- mission mixte FAF-MJS, mais aucune des deux ne semblent s’inquiéter de l’inexistence de cette direction. Cela s’appelle du n’importe quoi !
– LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité