Éco/MédiaLes infos

ALG : Les tartuffes, les charlatans et les malhonnêtes

YANIS B

Depuis quelques jours, et toute honte bue, on assiste à un retournement de veste des prétendus représentants de médias et autres activistes des réseaux sociaux qui font la promotion du CHAN – Algérie 2022. Or, il y a si peu de temps, ils disaient non seulement le contraire, mais s’activaient à tromper l’opinion juste pour saborder cet événement dont l’Algérie est fière d’organiser. On les a vus, entendus, lus, particulièrement sur des plateaux télés privés, sur leurs pages Facebook et bien d’autres supports, affirmer, selon des « sources » qui n’ont de « sûres et crédibles » que l’agenda qu’on leur dicte dans lequel, le CHAN n’est ni plus qu’un projet que la CAF allait abandonner et que même la 7e édition organisée depuis le 13 janvier dans notre pays, allait être purement et simplement annulée.

Ces charlatans se prétendant hommes de médias et d’autres des spécialistes du football africain, ont intoxiqué l’opinion à travers des diarrhées verbales et du verbiage qui, aujourd’hui, tombent en ruine. Cette hypocrisie et tartufferie cathodique sur le social-média devrait les perdre à jamais compte tenu du fait que cette compétition, pourrait être une occasion pour les footballeurs africains des championnats locaux se distinguer, de performer et de s’exposer, car il s’agit bel et bien d’une spécificité bien et continentale. Le CHAN a permis à notre pays qui de booster les travaux de stades dont les chantiers tournaient au ralenti depuis des années, de créer une dynamique économique et un engouement populaire sans précédent.

La preuve par dix est donnée. Les premières rencontres ont été spectaculaires et les tribunes bien garnies comme ce fut le cas des stades du 19- Mai -1956 pour Sénégal- Côte d’Ivoire, ou de l’enceinte du Chahid Hamlaoui de Constantine pour Madagascar – Ghana. Du jamais vu dans l’histoire du CHAN. Le président de la République, en inaugurant le stade Nelson -Mandela jeudi dernier, a donné le ton et l’orientation, poussant les surfeurs de tout bord à emprunter la grosse vague du CHAN, louant les efforts du pays et tous les bienfaits de cette compétition. Certains ont même été loin en qualifiant le dossier de candidature de la CAN -2025 de « très lourd », alors qu’ils prétendaient autre chose au moment de son dépôt au Caire le 16 décembre dernier. Il n’y a rien à dire de plus !
– YANIS.B

Bouton retour en haut de la page