. ALG : Les brebis galeuses au service des médias marocains | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Les brebis galeuses au service des médias marocains

AB. LAHOUARI

Les brebis galeuses s’activent au niveau des réseaux sociaux pour dénigrer, cette fois-ci, la victoire des Verts devant l’Ouganda (2-0) et le coaching du sélectionneur, Djamel Belmadi. Ainsi, l’un d’eux, simple fonctionnaire dans l’agriculture, devenu multimillionnaire aux multiples fonctions (manager, médiocre youtubeur, consultant, commerçant …), est un des principaux pourvoyeurs de désinformation qu’exploitent goulûment les médias du Royaume.

Cette brebis galeuse a annoncé que les Verts ont failli perdre la rencontre, sous prétexte que la FAF n’a pas équipé d’oreillettes l’arbitre égyptien, Mohamed Hossein. Il s’agit là d’un pur mensonge, car il n’appartient pas à l’instance fédérale de les fournir et l’arbitre pouvait diriger la rencontre sans cet appareil. Toutefois, dans un souci d’équité sportif, le staff technique algérien a fait appel à un arbitre local, qui a mis à la disposition de l’Égyptien ses oreillettes.

L’intervention d’un ex-dirigeant, sans étiquette, au cours d’une émission-TV, n’est pas passée inaperçue chez nos voisins. Il a fait l’éloge de la corruption, tout en faisant la promotion d’un ex-président de la FAF. Du petit lait pour les médias marocains. Et pour cause : l’intervention en question a conforté le ministre adjoint du budget du Maroc et président de la Fédération, Fouzi Lekjaa, dans ses propos.

A la suite du succès du WA Casablanca et de la Renais- sance en finale de la LDC et CDC, le champion de la lutte des places dans les instances internationales a déclaré en substance : « Ce n’est que justice. Nous avons été durant longtemps victimes de la corruption, main- tenant que celle-ci a été éliminée, nous sommes les meilleurs ». Et v’lan dans le bec du canard !

Ces propos guère innocents étaient adressés à l’ancienne CAF, dirigée durant plus d’une vingtaine d’années par le Camerounais, Issa Hayatou. Or, le football algérien était représenté par celui dont les brebis galeuses empestent les réseaux sociaux pour son éventuel retour. Que faut-il ajouter de plus ?
AB. LAHOUARI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité