ALG : Le temps et rien d’autre mais dans la stabilité
AB. LAHOUARI

Ils continuent à mener campagne et à chercher des poux dans la tête d’un chauve. Les terroristes de l’information sportive ont profité d’une intervention sur le vif du président de la FAF, Djahid Zefizef (à gauche de notre photo en compagnie de l’ex-président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, le père des académies) pour le discréditer et, bien entendu, pour demander sa tête à l’opinion sportive au niveau des réseaux sociaux. Ils avaient pourtant bien compris que le président de la FAF a tout simplement voulu dire que la politique sportive des jeunes catégories, qui consistait à s’appuyer en partie sur les joueurs algériens évoluant à l’étranger durant les mandats de Mohamed Raouraoua, a fait son temps. Elle n’avait plus sa raison d’être.
Dans l’esprit de Djahid Zefizef, cette politique a montré ses limites. Depuis son installation, le locataire de Dely Brahim a relooké tout une organisation avec la mise
en place d’une nouvelle Direction technique nationale (DTN), présidée par Mustapha Biskri. Sa mission est d’appliquer, avec quelques correctifs, la politique mise en place durant le mandat de Zetchi Kheïreddine, à travers la multiplication des académies de la FAF et des écoles de formation. Elle s’inscrit dans la durée et élargira le champ de prospection des catégories de jeunes locaux, afin de rendre notre football plus com- pétitif sur le plan international.
De fait, il n’a jamais été question d’exclure les Algériens résidant à l’étranger. Bien au contraire, les futurs Dahleb, Mahrez, Djadaoui ,.. le football national en redemande et en redemandera toujours. Djahid Zefizef n’a pas à s’excuser et encore moins à polémi- quer. Il faut laisser cela aux sites connus pour être au service du Makhzen pour noircir tout ce qui touche à notre pays, relayés (hélas !) par quelques rédactions sportives en mal de reconnaissance à l’étranger et qui jouent aux amplificateurs. Le temps reconnaitra les siens.
– AB. LAHOUAR