. ALG : Et pourtant, ce n’est qu’une simple panne d’électricité ! | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Et pourtant, ce n’est qu’une simple panne d’électricité !

AB. LAHOUARI

«Tout ce qui est excessif est insignifiant», dit-on, mais le simple incident mineur de la panne d’électricité du stade d’Oran a été exploité d’une manière honteuse. La honte est là et pas ailleurs. Certains médias algériens, qui bénéficient pourtant de certaines largesses, et … marocains, qui dénigrent tout ce qui est algérien, ont tiré à boulets rouges pour salir le prestige et les investissements de l’infrastructure sportive de notre pays.

Tous n’ont pas cherché à connaître les causes de cet incident qui, répétons-le, est mineur. Et c’est là où réside la honte qui se nourrit de l’incompétence. En Afrique, il arrive que tout un quartier, qui entoure un stade, est plongé dans le noir pour permettre des rencontres en nocturne. Dans d’autres continents, des matchs ont été arrêtés à la suite d’une panne d’électricité. Et pourtant, jamais au grand jamais il n’a été question d’une honte, parce que l’incompétence est bannie des esprits.

Des prétextes ont été avancés qui ne tiennent pas la route comme, par exemple, cette présence de deux membres de la CAF qui ont filmé la scène. Ces médias en ont profité pour brandir la menace même d’un retrait du CHAN à l’Algérie. Rien que ça ! Ils ont choisi l’invective comme arme de persuasion négative, sans apporter une analyse sérieuse, qui a conduit à l’inci- dent. Sans se poser la question suivante : «Comment se fait-il que seule la salle de conférence ait été privée d’électricité ?»

Pour les proches du fonctionnement du stade : «il y a 4 groupes électrogènes. 2 fonctionnent et 2 sont en réserve, il s’agit d’une défaillance humaine.» Sans plus. Une enquête est en cours.

AB LAHOUARI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité