AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Yacine Benhamza dans le collimateur du MJS

LAFORDASSE

La sentinelle va-t-elle rattraper les faussaires ? L’enquête diligentée par le MJS, au niveau de la FAF et des Ligues, n’est pas encore terminée et certaines d’entre elles sont déjà pointées du doigt. Il en est ainsi pour celle de la Ligue régionale de Saïda, qui est désertée depuis plus d’une année par le vétérinaire Yacine Benhamza qui la gère au jour d’aujourd’hui par téléphone.

Démissionnaire de « sa Ligue » durant le mandat de l’ex- gestionnaire de la FAF, Charaf-Eddine Amara, il a continué à bénéficier du véhicule de service, des bons d’essence et, semble-t-il, des indemnités de cette même Ligue pendant qu’il siégeait et qu’il occupait le poste de vice- président de la FAF. Si l’audit de la gestion de la Ligue de Saïda relève des anomalies dans sa gestion, il est clair qu’il sera sanctionné, sans passer par le Comité d’éthique.

Yacine Benhamza, qui a pris le titre de champion de la lutte des places et remplacé Mohamed Raouraoua, en perdra, de ce fait, ses cinq positions. Outre celle de la présidence de la Ligue, du Comité d’organisation de la CAN-U17 (qui aurait dû revenir de facto un membre élu de la FAF), la vice-présidence du Comité d’organisation du CHAN- 2022, présidé par son complice, Rachid Oukali, et le statut de membre de la Commission permanente des affaires juridiques et des associations nationales de la CAF pour le mandat 2022-2024. Excusez du peu !

Cette dernière désignation l’a obtenue grâce à Charaf-Eddine Amara pour service rendu, après avoir éliminé Amar Bahloul, actuellement président de la Ligue régionale de Annaba. Affaire à suivre …

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité