Éco/MédiaLes infosMEDIAS

AIPS MEDIA AWARDS : La cérémonie au stade AL Khalifa le 12 juin prochain

YB

La quatrième édition de l’AIPS Sport Media Awards, récompensant les meilleurs travaux journalistiques de l’année se tiendra le 12 juin prochain à Doha (Qatar) indique l’association internationale de la presse sportive (AIPS). « les finalistes des 9 catégories seront sur scène au Khalifa International Stadium, le stade qui accueillera 8 matchs de Coupe du monde en novembre et décembre (Angleterre-Iran le 21 novembre jusqu’au barrage pour la 3e place le 17 décembre), pour connaître les gagnants de l’édition 2021 des AIPS Sport Media Awards, qui ont cette année rassemblé 1732 soumissions d’un nombre record de 133 pays. » indique l’organisation.
Une destination qui s’impose d’elle-même tant « Doha est définitivement l’endroit où tous les journalistes spor- tifs du monde aimeraient être en 2022 » indique la même source. Le Qatari Sports Press Committee, partenaire de l’évènement a tout mis en œuvre pour la tenue de cette cérémonie en présentielle après deux longues années de pandémie, tout comme il a proposé Khalifa International Stadium parmi la multitude de cite disponibles à Doha, « Un musée à la pointe de la technologie ? Un amphithéâtre ? Une salle de bal d’hôtel lumineuse ? Tous auraient été d’excellents choix, mais aucun ne peut battre un stade de football, n’est-ce pas ? » s’exclame l’AIPS dans son communiqué.
Rappelons que notre collègue et ami, l’Algérien Nazim Bessol est le seul journaliste africain et arabe nominé dans le top 10 de la catégorie presse écrite « Writing Best Column ».

Bouton retour en haut de la page