Les infosQatar 2022

AFC : Le Qatar fait une razzia sur les compétitions asiatiques

LR

Le Qatar enrichit son palmarès sportif avec l’annonce de la Ligue des champions de l’AFC. Il devrait accueillir les huitièmes de finale, les quarts de finale et les demi-finales de la Ligue des champions de l’AFC 2022, selon un communiqué publié mardi par la Confédération asiatique de football (AFC). Les huitièmes de finale se dérouleront les 19 et 20 février de l’année prochaine, et débuteront avec Al Hilal d’Arabie saoudite affrontant Shabab Al Ahli Dubai des Émirats arabes unis.

De plus, Al Shabab de l’Arabie saoudite jouera contre le FC Nasaf de l’Ouzbékis- tan alors qu’Al Faisaly d’Arabie saoudite affrontera Foolad Khouzestan de la République islamique d’Iran. Al Duhail rencontrera ses rivaux de la Ligue du Qatar, Al Rayyan, qui sont classés 12e cette saison. Les quarts de finale auront lieu le 23 février avant la demi-finale le 26 février. Le match aller de la finale de la Ligue des champions de l’AFC 2022 se déroulera sur le site du finaliste le 29 avril, tandis que la ville de Saitama, au Japon, accueillera le match retour le 6 mai.

Depuis qu’il a accueilli ce que beaucoup considèrent comme une Coupe du monde réus- sie qui n’a pas encore été couronnée, le Qatar a annoncé plusieurs événements sportifs à venir. L›année suivante, le Qatar accueillera la Coupe d›Asie -2023 de l’AFC pour la troisième fois après l’avoir organisée en 1988 et 2011. Du 6 au 8 octobre, le spectacle de course F1 se tiendra sur le circuit de Lusail au Qatar après sa première édition en 2021. La finale du volley-ball Beach Pro Tour 2023 se tiendra du 26 au 29 janvier et sera la première des trois finales du Beach Pro Tour.
-LR.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité