. QATAR - LSC : Inauguration du stade de Lusail | Foot Afrique
Les infosMonde arabe

QATAR – LSC : Inauguration du stade de Lusail

AVEC NB

Le club Saoudien d’Al Hilal a battu Zamalek (1-1/ 4-1 aux tab ) et a remporté la super coupe de Lusail au stade de Lusail (Qatar) qui accueillera la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce match a permis l’inauguration de l’une des plus belles enceintes sportives du monde. Il s’agit «du dernier test de la préparation du stade avant la Coupe du monde», a rappelé le directeur général du comité d’organisation, Yasir Al-Jamal.

La finale de la Coupe du monde se jouera à guichets fermés, selon les organisateurs. Le stade Lusail, à l’armature dorée, a une capacité de 80 000 places, soit la plus grande enceinte du tournoi. Située dans la nouvelle ville de Lusail, à 20 kilomètres au nord de la capitale, Doha, l’enceinte accueillera dix rencontres, dont la finale de la Coupe du monde de football, la première à se tenir dans le Monde arabe, du 20 novembre au 18 décembre.

Le stade Lusail, dont la construction a coûté près de 700 millions d’euros, est inspiré «du jeu d’ombres et de lumières qui caractérise la lanterne traditionnelle fanar», précisent les organisateurs. «Sa forme et sa façade font écho aux motifs décoratifs des bols et autres récipients caractéristiques de l’âge d’or de l’art et de l’artisanat du monde arabo-musulman.» Avant cette inauguration officielle, un match de championnat du Qatar entre Al-Arabi et Al-Rayyan y avait été organisé le 11 août, ainsi qu’une soirée d’orientation à destination des 20 000 volontaires du Mondial, le 2 septembre.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité