. MAR : Un troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la FRMF | Foot Afrique
Les infosMaghrebMaroc

MAR : Un troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la FRMF

ABL

Fouzi Lekjaa a été réélu, pour la troisièmes fois consécutive, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), lors de l’Assemblée générale élective de l’instance fédérale, tenue vendredi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora (près de Salé). M. Lekjaa, seul candidat en lice, a été réélu à l’unanimité des délégués de clubs présents à cette assemblée pour un troisième mandat de quatre ans. Le nouveau comité directeur se compose de Hamza El Hajoui et Mohammed Joudar, respectivement 1er et 2è vice-président, en plus de Said Naciri, Mohammed Timoumi, Boubker El Ayoubi, Mouloud Ajef, Abdelaziz Bouderbala, Khalil Rouissi et Mohammed Boudrika.
Au cours de cette assemblée, les rapports moral et financier de la FRMF ont été approuvés à l’unanimité des 52 délégués présents, en plus d’amendements concernant les statuts de la Fédération, la chambre de résolution des litiges et le code disciplinaire. « L’année 2022 aura été une année exceptionnelle sur tous les plans », a déclaré Fouz Lekjaa S’agissant de l’avenir de l’équipe nationale, Lekjaa a rassuré le public national. « Les Lions de l’Atlas vont honorer le football marocain au Qatar. La décision concernant la tête de la barre technique de la sélection nationale sera prise au moment opportun », a-t-il lancé.
« l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations dames, en juillet prochain au Maroc, vise à donner un nouvel élan au football féminin. La promotion du football féminin s’inscrit dans le cadre de la vision royale visant l’amélioration de la position de la femme. » De son côté, le représentant de la Confédération africaine de football (CAF), Souleiman Waberi a affirmé que cette réunion se tient alors que le football marocain est au firmament du ballon rond africain, avec les sacres du Wydad Casablanca et de la Renaissance Berkane en Coupes continentales et la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial Qatar-2022 et de la sélection nationale féminine au Mondial U17.
Signalons que Fouzi Lekjaa occupe également tous les postes tenus par l’Algérien Mohamed Raouraoua (Conseil de la FIFA, Comex de la CAF, Bureau Exécutif de l’UAFA).

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité