. LDC : L’ ES Sétif rêve d'un miracle devant Al Ahly | Foot Afrique
AfriqueLes infos

LDC : L’ ES Sétif rêve d’un miracle devant Al Ahly

AB

L’ES Sétif, dernier représentant algérien tente l’impossible exploit, ce soir, samedi, face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC, au stade du 5-juillet d’Alger (20h00), en demi-finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique de football, après la lourde défaite (4-0), au Caire. Une mission difficile devant un joyau du football continental, tenant du titre qui dispute pour la troisième année consécutive la finale. « En match aller, nous avons commis des erreurs individuelles qui nous ont coûté cher, dans tous les secteurs du jeu. Mes joueurs ont été soumis à une grande pression face à une grosse équipe d’Al-Ahly. Nous refusons d’abdiquer, nous devons s’imposer chez nous à tout prix, et rendre une belle copie pour se relever rapidement », a indiqué l’entraîneur serbe de l’ES Sétif, Darko Novic.

Dans ce duel maghrébin, le Centenaire, Al-Ahly, est sur ses gardes et compte sur sa longue expérience pour retourner au Caire avec la qualification en poche. « Nous ne sommes pas encore qualifiés pour la finale. Il y a des équipes qui avaient gagné (4-0) chez elles, et s’incliner par la suite en déplacement par 5 buts. L’ESS est une bonne équipe qui a raté deux occasions au Caire. Leur entraîneur est courageux, il a préservé son schéma tactique en dépit du fait de jouer en infériorité numérique », a indiqué l’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane.
Côté effectif, Sétif sera handicapé par l’absence de son milieu de terrain défensif, Amir Karaoui, suspendu, tandis que Al Ahly n’alignera pas le milieu Amro El-Solia, blessé. Un trio arbitral tunisien a été désigné et sera dirigée au sifflet par Sadek Selmi, assisté de son compatriote Khalil Hassani (1e assistant), le Libyen Attia Aïssa (2e assistant) et le quatrième arbitre, le Tunisien Youcef Seraïri.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité