. FIFA : un Collectif de supporters algériens demande à Infantino, l'ouverture d'une enquête | Foot Afrique
AlgérieLes infos

FIFA : un Collectif de supporters algériens demande à Infantino, l’ouverture d’une enquête

ABL

Lors de la manifestation des supporters Algériens devant le siège de la FIFA, à Zurich, une pétition a été transmise àu président, Gianni Infantino, dans laquelle, il lui est demandé l’ouverture d’une enquête approfondie pour établir toute la lumière sur le match Algérie – Cameroun, conformément au programme de « FIFA INTEGRITY». Cette pétition dénonce les agissements de la cellule d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football – et non une Commission – qui a prémédité les décisions controversées de l’arbitre gambien, Bakary Papa Gassama.
Pour les manifestants, il est surprenant que l’on désigne le même arbitre pour diriger deux fois de suite, la sélection camerounaise. Ils précisent que la dernière rencontre des demi-finales de la CAN entre le Cameroun et l’Egypte a même vu le Gambien, Bakary Papa Gassama expulser le staff technique égyptien – juste avant le début des prolongations. Toujours, selon cette pétition, cet arbitre avait été contesté également par la Fédération Malienne de Football. Il est apparaît clairement que la Confédération africaine de Football, aux mains de quelques-uns de ses membres du Comex, n’a de cesse de s’impliquer pour missionner des arbitres dont Bakary Gassama pour « des conflits intérêts ».
Les manifestants qui font partie d’un collectif de supporters du nom de « One…Two…Three…Viva l’Algérie » est composé des ressortissants Algériens installés en Europe.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité