Les infosMondial/CAN

CM : Le Bayern rassure pour Sadio Mané, il sera au Mondial 

AB

Nouvelles rassurantes pour Sadio Mané. Selon l’entraîneur adjoint du Bayern Munich, Dino Toppmoeller, la participation de la star sénégalaise au Mondial n’est pas remise en question après sa sortie sur blessure face au Werder Breme ce mardi. « Sadio Mané a été touché à la jambe. Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre) n’est pas remise en cause », a-t-il rassuré. Le double Ballon d’Or africain a reçu un coup sur le tibia, et a dû céder sa place dès la 20e minute de jeu. Une sortie qui a grandement inquiété les supporters sénégalais, alors que le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé doit publier sa liste de joueurs qui iront au Qatar, vendredi prochain.

La toile en folie

Une heure avant cette nouvelle rassurante du Bayern Munich, la toile s’est mise en mode folie à la suite de la rumeur sur le forfait de l’international Sénégalais du Bayern Munich, Sadio Mané pour le Mondial 2022 (20 novembre-18 décembre) annoncé par des médias occidentaux pour « une absence de plusieurs semaines. Un coup dur pour le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé qui ne pourra pas compter sur Diao Keïta Baldé, qui écope d’une suspension du Tribunal antidopage italien en vigueur jusqu’au 5 décembre. Bouna Sarr, un latéral droit du Bayern Munich, qui a été opéré du genou. L’incertitude est de mise en ce qui concerne également Idrissa Gana Guèye, qui s’est blessé samedi, lors d’un match perdu par son club, Everton, contre Leicester, pour la 15e journée de la Premier League.

 

Logés dans le groupe A, avec le Qatar, l’Équateur et les Pays-Bas, les Lions de la Téranga affrontent les Orange pour leur premier match, le 20 novembre.

Bouton retour en haut de la page