
Comme l’Emirat du Qatar qui accueille, la Coupe du monde (20 novembre et se termine le 18 décembre) ne peut pas accueillir tout le flux de supporters, les organisateurs ont mis à la disposition des 1,3 millions de fans de suivre la compétition, plus de 160 vols quotidiens soit un avion toutes les 10 minutes, en provenance notamment des pays voisins les Emirats arabes unis et de Bahreïn.
C’est une solution efficace pour que les supporters soient hébergés dans des conditions adéquates et faire des rotations dans la journée pour assister aux matches. A titre d’exemple, un vol Dubaï – Doha dure moins d’une heure, alors que celui entre Manama (Bahreïn) et Doha ne dépasse pas les 40 minutes.
Le Qatar a remis en service l’ancien aéroport de Doha et actionner les compagnies low-cost. Ces derniers, notamment celles du Koweït (Jazeera Airways), des Émirats arabes unis (Fly Dubai), d’Oman (Salam Air) et de Turquie (Pegasus Airlines) seront opérationnelles pour cette opération et effectueront des navettes.
Il faut savoir que lors des précédentes éditions, les supporters devaient effectuer de très longs déplacements, à l’image de ce qui s’était passé au Brésil en 2014 ou encore en Russie en 2018.
Djamel O.