Les infosQatar 2022

CM : L’Emir du Qatar rencontre Poutine

YB

L’UEFA et la FIFA n’en reviennent pas devant la fulgurante contre-attaque du Qatar en réponse à la virulente campagne de certains pays qui ont demandé le boycott de la Coupe du monde de football organisée par l’Emirat. Lors de la rencontre avec Vladimir Poutine, dans le cadre d’un sommet au Kazakhstan, l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani lui a apporté un soutien public. Il a tenu à souligner, dans des déclarations relayées par le Daily Mail, le grand soutien de la Russie dans l’organisation de la Coupe du monde 2022, assurant avoir grandement profité de l’expérience russe, à la suite l’édition 2018.

L’émir du Qatar a indiqué que « la Russie a remporté un grand succès dans l’organisation de la Coupe du monde 2018 et que les amis russes ont apporté un grand soutien au Qatar, en particulier dans l’organisation, pour la Coupe du monde 2022. Nous vous en remercions et nous sommes fiers de cette relation. Cela se poursuivra jusqu’à la fin de la Coupe du monde. Je suis très heureux de vous voir, Monsieur le Président. Merci. » De son côté, Vladimir Poutine a assuré que « la Russie fait tout ce qu’elle peut pour transférer l’expérience de la préparation de la Coupe du monde ».

A signaler que si l’UEFA et la FIFA ont sanctionné la Russie depuis sa confrontation armée avec Ukraine, soutenue par les occidentaux, elle bénéficiera d’une Fan zone à Doha.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité