AlgérieFootball algérienLes infos

CHAN : Yacine Zerguini mis sur la touche

NAZIM BESSOL

Le président de la Commission médicale fédérale de la Fédération algérienne de football (FAF), Yacine Zerguini, n’est plus en odeur de sainteté à Dely Ibrahim, selon plusieurs sources. Champion de la lutte des places et des salons 5*, celui qui a souvent réussi à dribbler tout le monde, à chaque nouvelle mandature du Bureau fédéral, n’aura survécu que quelques mois à la nouvelle équipe emmenée par Djahid Zefizef. Contrairement à son prédécesseur, Charaf-Eddine Amara, bluffé par le parcours du fils de feu colonel Zerguini, ancien président du Comité olympique, l’actuel président de la FAF ne connaît que trop bien la réputation surfaite de Yacine Zeguini.

Témoin privilégié depuis de nombreuses années de la sphère footballistique, Djahid Zefizef a même assisté en direct, en 2018, en marge du CHAN, à l’offensive et au « harcèlement » que Yacine Zeguini a exercé auprès de l’ancien président, Kheïreddine Zetchi, pour revenir à la FAF. « Président, je ne peux être que le patron, je ne peux travailler sous les ordres de quiconque », avait lancé Zeguini en direction de Zetchi lors d’un dîner offert par les organisateurs, en présence de Djahid Zefizef, de Rabah Madjer et d’autres invités. Un comportement qui avait fait sourire les présents ce soir-là.

Trois ans plus tard, les mêmes méthodes ont porté leurs fruits. Yacine Zerguini avait réussi à « séduire » Charaf-Eddine Amara, qui en a fait le patron de la Commission médicale. Quelques jours plus tard, les accrochages se multipliaient, notamment avec le docteur Damardji. Depuis l’arrivée de Djahid Zefizef, c’est rebelote ! Yacine Zerguini tente de se faire une place à l’ombre du nouveau locataire de Dely Brahim, mais ce dernier l’ignore royalement, « il connaît parfaitement le personnage », a affirmé un proche du président qui a requis l’anonymat. Aussi ne le verrait-on pas dans un quelconque staff lors du CHAN.

Dans le milieu de la médecine du sport, on plai- sante souvent en s’interrogeant « sur l’identité du dernier athlète, auquel Yacine Zerguini a prescrit ne serait-ce que du Doliprane ? » Une question lui avait été posée sur le plateau de la chaîne El Bilad et qui l’avait mis hors de lui, sans y apporter une réponse claire. La FAF a décidé de donner la priorité à ceux qui activent en son sein et désigner le docteur Damardji membre de la Commission médicale du CHAN à Annaba, ce qui est logique !
– NAZIM BESSOL

Bouton retour en haut de la page